Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un adolescent de 18 ans poignardé à mort lors d’une dispute près d’un point de deal, le meurtrier en fuite

Un adolescent de 18 ans poignardé à mort lors d’une dispute près d’un point de deal, le meurtrier en fuite

l’essentiel
Un jeune homme de 18 ans a été poignardé à mort ce vendredi. L’auteur des faits est activement recherché.

Le drame s’est produit dans la ville des Aubiers à Bordeaux ce vendredi à la mi-journée. Vers 12h30, une dispute a éclaté entre deux jeunes, relaye le journal. Sud Ouest. Au cours de l’altercation, une personne est décédée des suites d’un coup de couteau à la poitrine. Malgré l’intervention rapide des pompiers, il a succombé à ses blessures sur place. Il avait 18 ans.

Le parquet indique que « l’autopsie et le rapport provisoire des médecins légistes font état d’un seul coup de couteau mortel au côté gauche ayant percé le coeur et le poumon ».

Lire aussi :
« Un meurtre impulsif » : un homme jugé pour avoir poignardé une jeune serveuse de 22 ans de 72 coups de couteau

Un homme recherché par la police

Une fois le coup fatal porté, l’agresseur a pris la fuite. Il est activement recherché par la police.
Quelques minutes après le drame, c’est l’émoi : des jeunes se rassemblent, incrédules.

Lire aussi :
Haute-Garonne : un homme blessé par un coup de couteau dans un camping

Un important dispositif policier a alors été déployé pour sécuriser la scène du crime. Des spécialistes de l’identification judiciaire y ont également participé. Des personnels du Groupement local de sécurité (GSP) et des équipages de la Brigade anticriminalité (BAC) étaient également sur place. La police, de son côté, a maintenu une surveillance jusqu’à la nuit.

Enquêtes en cours

Pour le moment, l’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la division criminalité organisée et spécialisée du service interministériel de police judiciaire. Les enquêtes sont en cours. L’arme du crime n’a pas encore été retrouvée.

\u26ab\ufe0f 1/2 J’ai appris avec horreur la mort violente d’un jeune homme de 18 ans dans le quartier des Aubiers. Je partage l’émotion et la peur des habitants de ce quartier et de tous les Bordelais, choqués par la brutalité de cet homicide.

-Pierre HURMIC (@PierreHurmic) 3 mai 2024

Sur le réseau social X, le maire de Bordeaux Pierre Hurmic a fait part de sa crainte. Il dit « partager l’émotion des habitants du quartier » et appelle « au sens des responsabilités et au plus grand calme de chacun ».

Quitter la version mobile