Un adolescent de 17 ans lynché pour « aimer les garçons »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un adolescent de 17 ans lynché pour « aimer les garçons »

Un adolescent de 17 ans lynché pour « aimer les garçons »

Un adolescent de 17 ans a été violemment battu samedi à Mazamet, dans le Tarn, par une dizaine d’individus âgés de 13 à 20 ans.

Une agression très violente. Paul, un jeune homme de 17 ans, a été victime d’une agression homophobe ce samedi 21 septembre à Mazamet (Tarn), au sud de Castres. Violemment tabassé par une dizaine d’individus sur la voie publique, il a même été menacé à l’hôpital quelques heures plus tard alors qu’il souffrait d’un traumatisme crânien, de douleurs au dos, de douleurs à la mâchoire et de nombreux hématomes, selon nos confrères de La dépêche .

« Je suis encore sous le choc »Paul a murmuré au quotidien local, dimanche, au lendemain de son agression. Rien ne laissait présager un tel déchaînement de violence lorsque ce jeune homme, originaire d’un petit village du sud du Tarn, a passé l’après-midi à Mazamet avec une de ses amies, Emma*. Vers 16h30, alors que les deux adolescents se dirigeaient vers la gare de la ville, ils ont croisé une vague connaissance de la jeune femme.

Il « aime les garçons »

Lorsqu’on lui demande si Paul et Emma sont en couple, le jeune homme répond clairement par la négative car il « aime les garçons »Leur interlocuteur, choqué par cette réponse, se lève alors « ses cousins », d’après le jeune homme. Quelques instants plus tard, les deux amis voient arriver une dizaine d’individus de toutes sortes, âgés de 13 à 20 ans, et se ruer vers Paul. Emma tente en vain d’intervenir, et elle reçoit également des coups.

L’attaque, qui a duré plus d’une minute selon les deux victimes, s’est terminée lorsqu’un « homme dans la trentaine » intervient pour mettre en fuite les agresseurs. Après avoir été récupéré par une patrouille de police, Paul parvient à identifier trois jeunes filles au commissariat, qui sont placées en garde à vue avec un garçon de 15 ans très défavorablement connu de la police et de la justice pour des faits de violences, selon La dépêche.

« Une attaque homophobe honteuse »

Alertée, la mère de Paul se rend au commissariat et trouve son fils le visage tuméfié. Elle l’emmène avec Emma à l’hôpital de Castres, où ils attendent cinq heures avant d’être conduits à l’hôpital. Mais la journée terrifiante continue : une femme, visiblement apparentée à la famille de certains des agresseurs, se glisse dans l’établissement pour parler à Emma, ​​​​avant de prendre son téléphone pour la récupérer. « organiser un comité d’accueil » à l’extérieur de l’hôpital. Informé de la préparation de ce nouvel acte malveillant, le personnel hospitalier a sécurisé les deux adolescents et alerté la police. Une plainte a été déposée dimanche et l’enquête se poursuit. Quatre individus, tous mineurs, ont été placés en garde à vue. La mère de Paul espère que l’ « Les agresseurs seront sévèrement punis » Et « ne veut pas que la peur soit dans notre camp »ni l’un ni l’autre « être intimidé » par ces actes.

Les premières réactions ont fleuri sur les réseaux sociaux pour exprimer leur indignation face à cet acte ou pour apporter leur soutien au jeune homme. Le secrétaire d’Etat à la Citoyenneté et à la Lutte contre les Discriminations Othman Nasrou « exprime tout notre soutien et condamne l’agression homophobe honteuse dont il a été la cible »ajouter sur le compte X que « Les services de l’Etat sont pleinement mobilisés pour identifier tous ses agresseurs ».

Le prénom a été changé

Quitter la version mobile