un adolescent de 15 ans tué à l'arme blanche dans le quartier sensible de la Monnaie
Les nouvelles les plus importantes de la journée

un adolescent de 15 ans tué à l’arme blanche dans le quartier sensible de la Monnaie

un adolescent de 15 ans tué à l’arme blanche dans le quartier sensible de la Monnaie

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ce quartier réputé difficile était déjà sous le feu des projecteurs en novembre dernier après le décès de Thomas à Crépol.

Les attaques ultraviolettes entre jeunes se poursuivent. Près d’une semaine après la mort du jeune Shemseddine, tabassé alors qu’il sortait de son collège de Viry-Châtillon, un adolescent de 15 ans a été tué par un couteau mardi soir à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, a appris Le Figaro de source policière confirmant une information de France Bleu Drôme Ardèche. Le jeune homme, inconnu de la justice, a été grièvement blessé au dos vers 21 heures. Malgré l’intervention des secours sur place, il a succombé à ses blessures après avoir été transféré à l’hôpital.

Les faits se sont déroulés en pleine rue, dans le quartier de la Monnaie, à la suite d’une dispute survenue la veille avec son agresseur qui n’a, à ce stade, pas été interpellé. Le parquet de Valence a ouvert une enquête contre « homicide volontaire »confiée à la Division délinquance organisée du service interministériel de police judiciaire.

Un écho au drame de Crépol

Ce quartier sensible de Romans-sur-Isère s’est retrouvé sous le feu des projecteurs ces derniers mois suite au décès de Thomas, lycéen de 16 ans mortellement blessé en novembre à l’issue d’un bal villageois à Crépol, en Drôme. Plusieurs jeunes hommes soupçonnés d’avoir participé à ce crime sont originaires de ce quartier.

La mort de Thomas a suscité l’émotion dans la région et mobilisé l’extrême droite sur le thème de la sécurité, des quartiers sensibles et de l’immigration. A ce stade, douze jeunes hommes sont mis en examen pour « homicide volontaire en bande organisée » mais l’enquête n’a pas permis d’identifier l’auteur du coup mortel.

Quitter la version mobile