Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un adolescent de 15 ans retrouvé mort dans les toilettes de son lycée à Reims : ce que l’on sait

Un adolescent de 15 ans retrouvé mort dans les toilettes de son lycée à Reims : ce que l’on sait

Ce qui s’est passé ?

Cet élève « est décédé dans les toilettes de l’internat » du lycée Saint Jean-Baptiste de La Salle à Reims, mais « aucune trace suspecte » n’a été constatée sur le corps et « la cause du décès est inconnue », a précisé le procureur François. Schneider. Le contexte de ce décès « n’est absolument pas clairement défini », a-t-il insisté. L’étudiant s’est senti « mal à l’aise dans les toilettes », a précisé le directeur de l’établissement, Didier Tilly, qui a ajouté qu’aucune pilule n’a été trouvée dans sa chambre. Trouvé dans le coma, il est décédé à 20h15, selon une source policière.

Qui est la victime ?

Batiste, élève interne dans cet établissement depuis 2023, en classe de CE2, était originaire du secteur de Vouziers dans les Ardennes. Il ne s’est pas présenté à l’appel de fin de journée et n’était pas non plus présent au dîner. N’obtenant aucune réponse de sa part, un ami a essayé de le retrouver et est allé le chercher aux toilettes. Devant l’absence de réponse, l’élève a contacté un responsable de l’école qui a réussi à ouvrir la porte des toilettes. Batiste était inconscient en arrêt cardiaque et les secours n’ont pas pu le réanimer, précise la chaîne régionale.

L’étudiant retrouvé mort était, selon le procureur, « un jeune qui se recherchait » lui-même, « qui se remettait en question comme beaucoup de jeunes de son âge ». La victime était également suivie par la vie scolaire, notamment parce qu’il aurait été la cible de moqueries, ou d’une forme de harcèlement, « Certains camarades de classe se moquaient de lui, il était suivi de près, il y avait des échanges réguliers, pour nous ce n’était pas le cas ». harcèlement, mais cela a été réglé par la vie scolaire » indique également l’établissement.

Comment se déroule l’enquête ?

Une enquête sur les causes du décès a été confiée à la police de Reims, a indiqué le procureur. Une autopsie est prévue jeudi.

Quitter la version mobile