un adolescent de 15 ans décède, victime de plusieurs coups de couteau
Le suspect, placé en garde à vue, fait partie des agresseurs dans une affaire d’extorsion de couteaux pour laquelle deux mineurs avaient été mis en examen.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Un garçon de 15 ans a été poignardé à mort samedi 27 avril en fin d’après-midi à Châteauroux (Indre), selon les informations de France Bleu Berry. La victime a reçu plusieurs coups de couteau au thorax. Le parquet a confirmé le coup de couteau reçu lors d’une bagarre. Un mineur de 15 ans a été placé en garde à vue, a appris franceinfo auprès du parquet.
Initialement dans un état critique au moment des soins des pompiers, la victime n’a pas survécu à ses graves blessures, rapporte France Bleu. Samedi soir, des policiers étaient déployés rue Ernest-Nivet alors qu’un drapeau jaune indiquant un « zone d’échantillonnage de la police nationale » avait été tiré au coin de cette rue et de celui de Champ Carreau alors qu’une couverture grise gisait encore sur le sol.
Selon les informations de France Bleu Berry, l’auteur présumé est l’un des agresseurs d’une extorsion de couteaux la semaine dernière. Dans cette affaire, deux mineurs ont été mis en examen.
Des habitants « choqués »
Dans le quartier, certains habitants ont été témoins de la scène. Une jeune maman, Marie-Mathilde, a témoigné auprès de France Bleu Berry, elle dit avoir entendu des cris. «Quand je me suis penché, j’ai vu un jeune homme vêtu de noir frapper la victime mais je n’ai pas vu de couteau. J’ai vu le jeune homme par terre qui disait qu’il avait mal au dos et qu’il avait froid ».
Marie-Mathilde jette alors une couverture par sa fenêtre et se précipite en bas, où elle se retrouve avec un passant. «Quand nous avons soulevé son t-shirt, nous avons vu les vêtements trempés de sang. Nous avons compressé les blessures jusqu’à l’arrivée des pompiers”explique Marie-Mathilde. « Nous sommes choqués, nous ne nous attendons pas à vivre cela. On culpabilise en se disant qu’on n’a pas réussi à le sauver »continue-t-elle.