Un adolescent de 14 ans tué dans les Pyrénées-Orientales, sa mère et son beau-père interpellés en région parisienne
Le corps d’un adolescent a été retrouvé sans vie à son domicile, dans la commune d’Alenya, dans les Pyrénées-Orientales. Sa mère et son compagnon ont été interpellés en région parisienne. Une enquête a été ouverte pour meurtre.
La découverte du corps d’un adolescent de 14 ans, jeudi 24 octobre au domicile familial à Alénya (Pyrénées-Orientales), suscite de nombreuses interrogations, après l’arrestation de son beau-père et de sa mère à Bezons (Val-d’Oise) où ils avait pris la fuite, a-t-on appris vendredi de sources proches de l’enquête.
L’affaire, révélée par le quotidien régional L’IndépendantA commencé par l’interpellation du beau-père et de la mère en compagnie de la petite sœur de l’adolescente, jeudi à Bezons. Le couple a fait l’objet d’une dénonciation, selon les mêmes sources.
La police, intriguée par l’absence du fils aîné, a alerté la caserne de gendarmerie proche du domicile. La police s’est rendue à Alénya, où elle a découvert le corps sans vie du jeune garçon.
« Battu à mort »
Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune garçon qui aurait dû fêter ses 15 ans le 27 octobre, a été « battu à mort » et sa mort pourrait remonter à plusieurs jours.
Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête pour meurtre et a confié les investigations aux gendarmes de la section de recherche de Montpellier, selon des sources proches.
Les investigations, confiées à la section de recherche de la gendarmerie de Montpellier, continuent de tenter d’apporter un début de réponse à cette tragique affaire.