Un adolescent de 14 ans retrouvé mort à son domicile dans les Pyrénées-Orientales, sa mère et son beau-père interpellés dans le Val-d’Oise
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’adolescent a été grièvement battu. Lors de son interpellation, le beau-père a tenté de se suicider en avalant des médicaments.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Un adolescent de 14 ans a été retrouvé mort dans la nuit de mercredi à jeudi à Alénya (Pyrénées-Orientales), a appris franceinfo vendredi 25 octobre de sources concordantes. Au même moment, la mère et le beau-père du mineur ont été interpellés à Bezons (Val-d’Oise) vers 3h30 du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’adolescent a été grièvement battu.
Sollicité par France Bleu Roussillon, le procureur de Perpignan confirme qu’une enquête pour meurtre d’un mineur de 15 ans a été ouverte, confié à la section de recherche de Montpellier et à la brigade de recherche de Perpignan. Selon les premiers éléments, de source proche du dossier à franceinfo, un témoin, un ami du beau-père, a appelé le commissariat d’Argenteuil (Val-d’Oise). Il a prévenu la police que le beau-père venait de lui confier « avoir fait une bêtise » et a tué son beau-fils. Le beau-père a indiqué qu’il « fumé » son beau-fils, ajoute le procureur de Perpignan dans un communiqué.
Des aveux qu’il n’a pas pu faire formellement aux policiers qui l’ont interpellé puisqu’il a tenté de se suicider en avalant des médicaments. Il est actuellement hospitalisé. Sa garde à vue n’a pas commencé. Cet homme a déjà été condamné « pour violences et délits contre la législation en matière de drogue », a indiqué le procureur dans son communiqué.
Une fois la police informée par le témoin, des perquisitions ont été immédiatement effectuées à Alénya dans les Pyrénées Orientales. Les gendarmes ont retrouvé le corps de l’adolescent, grièvement tabassé, selon les premiers éléments de l’enquête. L’autopsie qui n’a pas encore été pratiquée devra le déterminer.
A ce stade de l’enquête, il est encore trop tôt pour déterminer le jour du décès de l’adolescent. La mort « remonte à plusieurs jours » et le corps présente « de multiples traces de violences »indique le procureur. « La famille était connue pour des procédures liées à une séparation conflictuelle du couple parental », conclut le procureur dans son communiqué. « L’association FV66 a été contactée pour soutenir le père de la victime. »