un adolescent de 13 ans décède malgré deux appels au SAMU
Les nouvelles les plus importantes de la journée

un adolescent de 13 ans décède malgré deux appels au SAMU

un adolescent de 13 ans décède malgré deux appels au SAMU

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès.

Que s’est-il passé au CHU de Bourges ? Lundi 28 octobre, un adolescent de 13 ans est décédé malgré deux appels de ses parents au SAMU, indique un communiqué du Centre hospitalier Jacques Cœur de Bourges, confirmant les informations de nos confrères de France Bleu et Baie républicaine . Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du décès.

Lundi soir, les parents d’Israël, un jeune garçon évoluant au club de football de Bourges, ont appelé le Service d’aide médicale d’urgence (Samu) – Centre 15 de Bourges pour les alerter de l’état préoccupant de leur fils. Ils sont redirigés vers une consultation SOS Médecins. Moins d’une heure plus tard, ils rappellent le SAMU pour «la détérioration rapide de la santé de l’enfant», précise le communiqué. Une équipe de pompiers et du SMUR ont été dépêchés à leur domicile mais à leur arrivée sur place, le jeune était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Son décès a été déclaré quelques instants plus tard.

« D’une grande gentillesse et apprécié de tous »

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bourges pour déterminer les causes du décès. Une autopsie doit notamment être pratiquée. Le CHU de Bourges précise «être à la disposition des tribunaux, afin de leur communiquer tous les éléments leur permettant de comprendre les causes et les circonstances de ce décès » Et « présente ses sincères condoléances à la famille du patient.» Les proches de l’adolescent ont bénéficié d’un suivi médical et psychologique.

De nombreux hommages ont été rendus à Israël, à l’instar du maire de Bourges, Yann Galut : «J’adresse mes plus sincères condoléances à ses parents, sa famille, ses proches et ses amis du collège et du football ainsi qu’à son Club et ses éducateurs, il a écrit sur Facebook. En tant que père, mon cœur est déchiré pour ses parents, mon fils a joué l’année dernière dans la même équipe du Club Portugais qu’Israël qui était très gentil et apprécié de tous. Je ne peux pas imaginer leur douleur.»

Quitter la version mobile