Le drame s’est produit lundi en milieu d’après-midi à Genève, en Suisse, dans le quartier de la Grange-Canal. Une jeune fille d’une douzaine d’années a été grièvement blessée par l’explosion d’une boîte aux lettres dans un immeuble, indique mardi le Ministère public de Genève dans un bref communiqué.
Selon nos confrères de 20 minutes En Suisse, elle a été opérée pendant six heures dans la nuit et se trouve désormais en soins intensifs.
Un lien avec l’explosion d’un sac poubelle ?
Pour le moment, le Ministère public fédéral suisse enquête sur cette explosion, dont les origines sont encore inconnues, et l’affaire a été reprise mardi par le Ministère public de la Confédération (MPC, parquet fédéral), compétent en matière de l’utilisation d’explosifs.
Si les circonstances de l’explosion restent encore à déterminer, les médias suisses soulignent que cette affaire n’est pas sans rappeler un autre incident : en août dernier, un père de famille avait été blessé par l’explosion d’un sac poubelle déposé devant le palier. son appartement à Genève, se blessant aux jambes. Les événements se sont produits dans un autre quartier de Genève, à Saint-Jean. Mais, chose inquiétante, il note toujours 20 minutes Suisse, ce dernier, comme le propriétaire de la boîte aux lettres qui vient d’exploser, travaillait pour la même usine horlogère à Genève.