Nouvelles locales

Un adolescent autiste vole un bus et enlève des passagers à Brême

Le jeune homme de 15 ans a pris le volant d’un bus transportant des passagers, se faisant passer pour un stagiaire d’une compagnie de bus. Personne n’a été blessé.

Les passagers se souviendront de ce voyage toute leur vie ! A Brême, dans le nord de l’Allemagne, un adolescent autiste de 15 ans s’est fait passer pour un stagiaire et en a profité pour voler un véhicule dans lequel il transportait des passagers, rapporte mardi 6 août la chaîne publique allemande NDR.

L’incident remonte au lundi 5 août, lorsque l’adolescent s’est présenté à un chauffeur de bus comme étant un stagiaire de la compagnie de transport. Selon les informations de la police, il l’aurait convaincu avec un « une connaissance impressionnante des détails ». Il a d’abord accompagné le chauffeur du bus dans sa tournée. À la fin du voyage, le chauffeur du bus et le prétendu stagiaire ont quitté le véhicule. L’histoire aurait pu s’arrêter là.

Aucun blessé

Mais au lieu de rentrer chez lui, l’adolescent est retourné dans le bus. Il a réussi à ouvrir le véhicule et à repartir. Le jeune homme a commencé son trajet près de la gare centrale de Brême, avant de parcourir une dizaine de kilomètres à bord du bus. Selon la police, il aurait même pris des passagers sur son chemin. Ces derniers, qui ne se doutaient de rien, lui ont demandé s’il passait par la gare centrale, ce à quoi le jeune homme a répondu par l’affirmative.

Ce sont « réel » Les chauffeurs de bus qui ont remarqué le vol du véhicule ont alerté la police. La police a interpellé le jeune homme et ses passagers dans le quartier de Sebaldsbrück, à l’est de Brême. L’adolescent autiste a été remis à son père. Personne n’a été blessé. Le bus portera encore les traces de cette soirée rocambolesque : selon les informations de la police, il présentait quelques dégâts de peinture et des broussailles avaient marqué la carrosserie.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page