Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

Un adolescent accusé de « terrorisme de sushis » est poursuivi par une chaîne japonaise de restaurants à tapis roulant


Un adolescent accusé de « terrorisme de sushis » après avoir été filmé « se léchant le doigt et essuyant de la salive sur du poisson » est poursuivi par une chaîne de restaurants japonaise à tapis roulant

  • Un adolescent a léché une bouteille de sauce soja et une tasse de thé à Akindo Sushiro au Japon
  • Cela a fait chuter les actions de la société mère du restaurant de près de 5%

Une chaîne japonaise de restaurants à bande transporteuse poursuit un adolescent accusé de « terrorisme du sushi » – après avoir été filmé en train de se lécher le doigt et d’essuyer sa salive sur le poisson.

Les actions d’Akindo Sushiro ont montré une baisse marquée après qu’une vidéo de l’adolescent soit devenue virale en janvier et a été vue près de 40 millions de fois sur Twitter.

Il a léché une bouteille de sauce soja et une tasse de thé, qu’il a ensuite ramenée sur le tapis roulant pour être utilisée par d’autres clients.

Le propriétaire de la chaîne affirme que les images ont entraîné une diminution de la fréquentation et demande maintenant 380 000 £ de dommages et intérêts.

Sushiro installe des barrières en plastique pour un coût de 510 000 £, selon le Times.

.

Dans la vidéo, surnommée « sushi terrorism », l’adolescent lèche le haut d’une bouteille de sauce soja commune et le bord d’une tasse de thé qu’il replace ensuite sur une étagère.

L’adolescent aurait présenté ses excuses à la chaîne, mais son équipe de défense affirme qu’il ne savait pas que la vidéo serait téléchargée et aurait un si grand impact.

Les documents judiciaires indiquent également que la perte d’activité pourrait être due à la concurrence accrue des chaînes concurrentes.

La vidéo, filmée dans la ville de Gifu, dans le centre du Japon, aurait fait chuter les actions de la société mère du restaurant de près de 5%.

L’adolescent fait partie d’une série de farceurs qui ont été filmés en train de contaminer des aliments dans des restaurants à tapis roulant de sushis au Japon, les farces provoquant des baisses de stock, des révisions de sites et des poursuites judiciaires.

D’autres vidéos filmées dans différentes chaînes ont vu des clients mettre du wasabi sur des morceaux de sushi ou lécher la cuillère dans un récipient commun de poudre de thé vert.

Bien que les incidents semblent se limiter à quelques vidéos, ils ont provoqué un tollé au Japon, un pays aux normes de propreté réputées élevées.

« C’est écœurant », a écrit un utilisateur japonais de Twitter en réponse, un autre ajoutant: « Je ne peux plus aller dans les restaurants de sushis à tapis roulant. »

Dans un clip, un client a léché son doigt et l'a essuyé le long de la nourriture passant devant sa table

Dans un clip, un client a léché son doigt et l'a essuyé le long de la nourriture passant devant sa table

Le client s’est ensuite léché le doigt avant de toucher un morceau de sushi au passage sur le tapis

À Tokyo, la musicienne de 20 ans Luna Watanabe s’est dite consternée par les vidéos.

« Omotenashi (hospitalité) est un argument de vente important au Japon, donc je pense que c’est impardonnable », a-t-elle déclaré à l’AFP dans le quartier huppé de Ginza à Tokyo.

« C’est nocif pour les clients et les employés. »

Mais d’autres ont largement ignoré l’incident, y compris Tetsuya Haneda, un photographe.

« En ce qui me concerne, cela ne s’est produit qu’une seule fois, cela ne signifie donc pas que cela se produit tout le temps », a-t-il déclaré.

« Ce n’est pas un problème, au contraire, maintenant il y aura moins de monde qui fait la queue, donc je n’aurai plus besoin de faire de réservation pour aller manger, même le week-end. »

En ligne également, après le tollé initial, il y a eu une sorte de vague de soutien pour les entreprises concernées, certaines tweetant leur soutien sous le hashtag #saveSushiro.

« J’ai toujours voulu aller à Sushiro mais je n’ai pas pu car il y a toujours du monde », a tweeté la chanteuse japonaise Yuya Tegoshi.

« Mais la situation actuelle est la pire pour eux, alors je vais certainement leur rendre visite. »

Le président de Sushiro, Kohei Nii, a déclaré sur Twitter qu’il avait été submergé par « une vague de soutien ».

L’affaire doit être entendue par un tribunal d’Osaka.


dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page