NouvellesNouvelles locales

Un adolescent abattu par un autre élève à l’école


Il y a quelques années, les deux élèves avaient eu une dispute qui, selon le directeur de l’école, avait été résolue. La Suède est confrontée depuis plusieurs années à une recrudescence de la violence.

Un adolescent a blessé par balle un autre élève de son école de Stockholm, mercredi 4 septembre, pour des raisons encore inconnues, ont annoncé les autorités. L’adolescent qui a été blessé à l’école Trangsundsskolan, dans le sud de la capitale, était «conscient et capable de parler» Les policiers sont arrivés sur les lieux, a indiqué l’école sur son site Internet. Les deux élèves avaient eu une dispute il y a plusieurs années qui avait été résolue, a déclaré le directeur de l’école, Kaj Majuri, aux journalistes.

L’incident s’est produit dans un « espace confiné »Selon la police, le « première information » indiquant qu’il n’y avait pas d’autres personnes autour. Selon le quotidien La lame d’AftonLa fusillade a eu lieu dans les toilettes. Quelque 700 élèves étudient dans cette école, qui accueille des jeunes de 7 à 15 ans. Les élèves, choqués, ont été priés de rester en classe jusqu’à ce que la situation revienne à la normale, ont rapporté les médias suédois.

Les deux jeunes impliqués dans le conflit sont des élèves de la cinquième à la neuvième année, ce qui signifie qu’ils ont entre 13 et 15 ans, a précisé le directeur. Rien n’indique que le suspect ait des intentions violentes, a-t-il précisé.

La Suède est confrontée depuis plusieurs années à une recrudescence de la violence des gangs, avec des fusillades et l’utilisation d’engins explosifs improvisés, impliquant parfois des jeunes. Mais Majuri a déclaré n’avoir connaissance d’aucun lien avec la violence des gangs. « Aujourd’hui, il y a eu un conflit entre deux étudiants qui a sérieusement dégénéré. »il l’a simplement déclaré lors d’une conférence de presse.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page