Un acteur quitte un film romantique gay cinq jours avant le début du tournage
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un acteur quitte un film romantique gay cinq jours avant le début du tournage

Un acteur quitte un film romantique gay cinq jours avant le début du tournage

Selon certaines informations, la star de « Joker », Joaquin Phoenix, aurait quitté le casting de la suite de « May December » de Todd Haynes, quelques jours avant le début du tournage au Mexique.

Selon certaines informations, Joaquin Phoenix aurait quitté le prochain film de Todd Haynes, un drame policier centré sur une histoire d’amour gay, quelques jours seulement avant le début du tournage à Guadalajara, au Mexique, a rapporté Indiewire.

L’acteur devait jouer le rôle principal dans ce nouveau film policier, dont le scénario a été coécrit avec Todd Haynes et Jon Raymond. Cependant, alors qu’il était à Los Angeles, la star a décidé de se retirer du projet après avoir eu « le trac », selon une source citée par Variety. Des décors entiers avaient déjà été construits à Guadalajara.

Le film étant déjà vendu à des distributeurs étrangers, il semble impossible de remplacer l’acteur, laissant l’équipe sans travail et les investisseurs dans l’incertitude, avec des pertes potentielles qui pourraient dépasser les sept chiffres.

« Une histoire d’amour entre deux hommes avec un contenu sexuel explicite »

Danny Ramirez, connu pour son rôle dans « Top Gun: Maverick », a rejoint le casting en juillet pour incarner l’amant du personnage de Joaquin Phoenix.

Le réalisateur Todd Haynes, connu pour ses films explorant les thèmes LGBTQ+, notamment « Carol » (2015) et « May December » (2023), avait décrit le projet comme une « histoire d’amour entre deux hommes dans les années 1930, avec un contenu sexuel explicite ».

Le réalisateur a ajouté que le film, qui devait être classé dans la catégorie des moins de 17 ans aux États-Unis, avait pour objectif de repousser les limites de la représentation de la sexualité à l’écran. « (Joaquin Phoenix) avait des bribes d’idées et j’ai commencé à les formuler dans un véritable récit », a déclaré Haynes au média, ajoutant que l’acteur « poussait les choses plus loin dans un territoire sexuellement plus dangereux ».

Le film devait marquer la première interprétation d’un homme gay à l’écran par l’acteur.

Quitter la version mobile