Nouvelles

un accusé déjà condamné à Bordeaux pour un viol sur sa fille

Voir mon actualité

Ce n’est pas sa première comparution devant le tribunal. Mohamed R., 70 ans, comparaîtra dans le procès pour viol de Mazan, une affaire judiciaire où Dominique Pélicot drogué et sa femme a été violée par plus de 50 hommes.

Selon les informations de Bleu de Francecet homme a déjà été reconnu coupable de faits de violences sexuelles.

En 1991 à Mérignac, Mohamed R. a violé sa fillealors âgé de 14 ans. Huit ans plus tard, la cour d’assises de la Gironde prononce une peine de cinq ans d’emprisonnement contre lui. L’accusé n’a jamais reconnu les faits.

Actes commis sur l’Île de Ré

Cette fois, Mohamed R. se retrouve une nouvelle fois devant le tribunal. Les faits se seraient produits dans la nuit du 6 au 7 mai 2019, dans une résidence secondaire de la famille Pelicot, sur l’île de Ré.

Les vidéos prouvant le viol de Gisèle Pelicot, classées dans un dossier intitulé « Momo île de Ré », attestent au moins 37 minutes d’actes sexuels. Le septuagénaire n’a reconnu les faits qu’après s’être opposé à ces photos par les enquêteurs.

Vidéos : actuellement sur Actu

Père de sept enfants

Mohamed R. est né à Casablanca, au Maroc. Il vivait à La Rochelle lorsqu’il a été arrêté. Il a sept enfants de trois femmes différentes. Lors de sa condamnation, en Gironde en 1999, il se plaint d’avoir été « piégé » par sa fille et ses ex-partenaires.

Il mentionne également une enfance difficile avec la mort de son père alors qu’il avait dix ans. L’accusé affirme également avoir été victime de violences physiques de sa mère.

Dès aujourd’hui, le tribunal correctionnel d’Avignon va étudier son profil. Dans le cadre de cette affaire, il a été arrêté en octobre 2019.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page