Divertissement

un accord trouvé, la Fédération de course landaise veut démarrer la saison au plus vite

Jeudi 18 avril, vers 23 heures, la préfecture des Landes a envoyé un communiqué précisant qu’un accord avait été trouvé. « Un constat unanime a été fait que le régime actuel était incompatible avec l’exercice de la course landaise car le recours au chèque emploi associatif faisait des sportifs des salariés et des organisateurs, leurs employeurs », démarrent les services de l’Etat.

Résultats des courses : « L’Urssaf a convenu qu’à partir de la saison 2024, les athlètes ne seront plus liés par un contrat de travail avec les organisateurs et que certains d’entre eux pourront bénéficier d’une prime de résultat. Ces primes de performance ne seront pas soumises aux cotisations sociales mais à la déclaration fiscale », poursuit la préfecture des Landes.

Assistance garantie

Joint au téléphone, le président de la FFCL assure qu’il s’agit « d’une victoire collective. Cela va être un changement profond. Il y aura un important travail d’explication et de mise en place, nous serons présents pour accompagner ce nouveau système. Nous devons continuer à construire des liens de confiance entre nous. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page