Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un accord improbable lui permet d’échapper à une lourde peine

Un accord improbable lui permet d’échapper à une lourde peine

Justin Timberlake a réussi à obtenir un accord avec le juge après son arrestation pour conduite en état d’ivresse en juin. Le chanteur a été condamné ce vendredi pour une simple infraction au code de la route, et devra simplement payer une amende de 500 dollars et effectuer 25 heures de travaux d’intérêt général.

Un miracle judiciaire. Arrêté le 18 juin alors qu’il était en état d’ivresse par la police de Sag Harbor après avoir grillé un stop, fait un écart et échoué aux tests de sobriété, Justin Timberlake vient d’échapper à toute poursuite pénale grâce à l’accord trouvé par son avocat, Edward Burke Jr., avec le juge en charge du dossier, rapporte en exclusivité le site américain TMZ. Il a également été condamné à 25 heures de travaux d’intérêt général, ce vendredi, lors de son audience.

063_2157616787-taille640_66e2c7fb11579.jpg
Justin Timberlake a été photographié au moment de son arrestation au commissariat.

Document distribué / GETTY IMAGES AMÉRIQUE DU NORD / Getty Images via AFP

Le chanteur a vu ses accusations de conduite en état d’ivresse abandonnées et reclassées en « conduite avec capacité réduite », ce qui a radicalement changé les sanctions auxquelles il était confronté au tribunal, où il risquait jusqu’à un an de prison, une amende de 1 000 $ et une suspension de permis de six mois.

Justin Timberlake devra payer une amende de 500 dollars, soit environ 454 euros, suite à l’accord validé par son avocat auprès du juge. Lors de son audition, le chanteur a déclaré avoir eu le temps de réfléchir à ses actes, et a exprimé ses profonds regrets pour son comportement cette nuit-là, reconnaissant pour la première fois qu’il n’était pas en état de conduire au moment de son arrestation après avoir consommé de l’alcool.

La suspension du permis de conduire de Justin Timberlake sera de 90 jours, une peine standard dans l’Etat de New York pour refus de se soumettre à un test d’alcoolémie demandé par un policier. Pour rappel, malgré le rapport de police selon lequel il aurait échoué aux tests de sobriété au moment de son arrestation, le chanteur avait affirmé n’avoir bu qu' »un seul martini » et avait plaidé non coupable des accusations de conduite en état d’ivresse dès le début.

Quitter la version mobile