L’ailier anglais Jonathan Rowe devrait bien jouer sous les ordres de Roberto de Zerbi cette saison. Après un accord trouvé ces derniers jours avec l’ailier anglais, l’Olympique de Marseille a trouvé ce mercredi un accord avec son club, Norwich City, pour un prêt avec obligation d’achat d’environ 17 millions d’euros.
L’Olympique de Marseille prend un accent britannique sur ce mercato estival. Après Mason Greenwood, recruté en provenance de Manchester United, le club olympien s’apprête à s’offrir Jonathan Rowe. Jusqu’à présent, l’ailier anglais de 21 ans évoluait en Championship, mais ce mercredi, son club, Norwich City et l’Olympique de Marseille ont trouvé un accord.
Comme précisé ce week-end par RMC Sport, la volonté des dirigeants marseillais de trouver un attaquant pour pallier la blessure de Faris Moumbagna n’a pas empêché le club olympien de vouloir renforcer le poste d’ailier gauche.
Jonathan Rowe, dont le profil punchy et provocateur plaît énormément à Roberto De Zerbi, était l’option privilégiée de l’OM pour renforcer son secteur offensif gauche. Après une première offre refusée, la deuxième s’est avérée la bonne. Norwich et l’Olympique de Marseille se sont entendus sur un prêt avec obligation d’achat d’environ 17 millions d’euros.
Un testament de Roberto de Zerbi
Alors que Luis Henrique avait livré l’une de ses plus belles performances sous le maillot de l’Olympique samedi face à Brest (5-1) avec un doublé (victoire marseillaise 5-1), Roberto De Zerbi a tout de même voulu lui apporter de la concurrence sur le côté gauche. Le profil déconcertant de l’ailier droitier, évoluant à gauche, a immédiatement plu à l’entraîneur marseillais.
D’autant plus que l’international anglais Espoirs, auteur de 12 buts et de deux passes décisives l’an dernier dans l’antichambre de la Premier League, a immédiatement annoncé ses intentions en voulant rejoindre la ville de Marseille. L’accord entre le joueur et l’OM était en place depuis plusieurs jours.
Le natif de Londres complète donc une attaque totalement remaniée : après les arrivées de Mason Greenwood à droite et du jeune Elye Wahi devant, s’ajoutent les départs d’Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr et Pierre-Emerick Aubameyang.
Comme annoncé hier, Rowe arrivera à Marseille dans les prochaines heures. Et l’ailier anglais pourrait disputer ses premières minutes sous le maillot marseillais au Vélodrome, dimanche, à 20h45 face à Reims.