Nouvelles locales

Un accident de bus fait neuf morts et 26 blessés en Turquie

Selon le gouverneur d’Ankara, « il n’y a aucune trace de freinage sur les lieux, ce qui suggère que le conducteur s’est peut-être endormi ».

Publié


Temps de lecture : 1 min

Une autoroute à l’extérieur d’Ankara, en Turquie, le 3 avril 2024. (ALTAN GOCHER / HANS LUCAS / AFP)

L’accident s’est produit vers 5 heures du matin, heure locale. Un autocar de voyageurs en provenance d’Eskisehir, dans le centre de la Turquie, a heurté vendredi 9 août un pilier de pont sur une autoroute en direction d’Ankara. Au moins neuf personnes ont été tuées et 26 blessées, selon un premier bilan du gouverneur de la capitale turque.« Il n’y a aucun signe de freinage sur les lieux, ce qui suggère que le conducteur s’est endormi », Vasip Sahin a été cité par la chaîne de télévision d’État TRT.

Selon les informations de la chaîne, l’accident a nécessité l’intervention de nombreux véhicules et des secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du drame, précise l’AFP.

Les accidents de bus sont fréquents en Turquie. En mai, dix personnes ont été tuées et 40 blessées dans une collision entre un bus, deux voitures et un camion sur une autoroute près de Mersin, dans le sud du pays.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page