un abonné insulté après avoir demandé la fin des chants homophobes au Parc des Princes
Les nouvelles les plus importantes de la journée

un abonné insulté après avoir demandé la fin des chants homophobes au Parc des Princes

un abonné insulté après avoir demandé la fin des chants homophobes au Parc des Princes

Jean-Baptiste Montarnier, abonné au Parc des Princes et président de l’association « Bleus et Fiers », se dit insulté pour avoir demandé aux supporters d’arrêter les chants homophobes lors de PSG-Strasbourg.

La rencontre entre le Paris Saint-Germain et Strasbourg, comptant pour la 8e journée de Ligue 1 samedi dernier, a été marquée par de nombreux chants homophobes entonnés par les supporters parisiens. Jean-Baptiste Montarnier, abonné au Parc des Princes et président de l’association « Bleus et Fiers », club de supporters LGBT+ de l’équipe de France, raconte avoir été insulté et menacé après avoir demandé l’arrêt des chants en question .

L’intervenant du Parc des Princes a partagé à deux reprises un message générique contre les discriminations, qui n’a pas calmé l’enthousiasme des supporters. « J’étais entouré de gens qui chantaient, je leur ai demandé d’arrêter en expliquant que j’étais homosexuel et que ça me dérangeait »dit à Jean-Baptiste Montanier de L’équipe . « Certains ont arrêté, mais il y en a toujours un ou deux qui ne comprennent pas. »

VOIR AUSSI – Les buts et résumé de PSG-Strasbourg le 19 octobre (4-2)

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Il a alors vu deux hommes l’attaquer directement. « Tais-toi, tu n’es pas un vrai fan, espèce de connard de pédé »lui aurait dit un supporter. « Les pédés n’ont pas leur place dans le Parc, si ça te dérange, tu peux partir »il a entendu parler d’un autre. Jean-Baptiste Montarnier annonce avoir « a contacté l’officier de liaison LGBT de la préfecture de police de Paris » et envisage de porter plainte. Après le match remporté par le PSG (4-2), le club a réagi en réaffirmant «son ferme engagement contre toutes les formes de discrimination, y compris l’homophobie.

Quitter la version mobile