Nouvelles sportives

un abonné insulté après avoir demandé la fin des chants homophobes au Parc des Princes

Jean-Baptiste Montarnier, abonné au Parc des Princes et président de l’association « Bleus et Fiers », se dit insulté pour avoir demandé aux supporters d’arrêter les chants homophobes lors de PSG-Strasbourg.

La rencontre entre le Paris Saint-Germain et Strasbourg, comptant pour la 8e journée de Ligue 1 samedi dernier, a été marquée par de nombreux chants homophobes entonnés par les supporters parisiens. Jean-Baptiste Montarnier, abonné au Parc des Princes et président de l’association « Bleus et Fiers », club de supporters LGBT+ de l’équipe de France, raconte avoir été insulté et menacé après avoir demandé l’arrêt des chants en question .

L’intervenant du Parc des Princes a partagé à deux reprises un message générique contre les discriminations, qui n’a pas calmé l’enthousiasme des supporters. « J’étais entouré de gens qui chantaient, je leur ai demandé d’arrêter en expliquant que j’étais homosexuel et que ça me dérangeait »dit à Jean-Baptiste Montanier de L’équipe . « Certains ont arrêté, mais il y en a toujours un ou deux qui ne comprennent pas. »

VOIR AUSSI – Les buts et résumé de PSG-Strasbourg le 19 octobre (4-2)

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Il a alors vu deux hommes l’attaquer directement. « Tais-toi, tu n’es pas un vrai fan, espèce de connard de pédé »lui aurait dit un supporter. « Les pédés n’ont pas leur place dans le Parc, si ça te dérange, tu peux partir »il a entendu parler d’un autre. Jean-Baptiste Montarnier annonce avoir « a contacté l’officier de liaison LGBT de la préfecture de police de Paris » et envisage de porter plainte. Après le match remporté par le PSG (4-2), le club a réagi en réaffirmant «son ferme engagement contre toutes les formes de discrimination, y compris l’homophobie.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page