Categories: Nouvelles locales

Un 25e candidat aux municipales assassiné au Mexique

Un candidat aux élections municipales a été assassiné vendredi 31 mai dans l’État de Puebla, au centre du Mexique, moins de 48 heures avant les élections générales du pays, marquées par l’assassinat de plus d’une vingtaine de personnes qui se présentaient aux élections locales, selon aux autorités. Jorge Huerta Cabrera, candidat à un siège au conseil municipal d’Izucar de Matamoros, une ville d’environ 80 000 habitants, a été tué et son épouse et un collaborateur blessés dans l’attaque, a indiqué à l’AFP une source gouvernementale de l’État de Puebla ainsi que un fonctionnaire du parquet. Selon les médias mexicains, Jorge Huerta Cabrera, 30 ans, a été abattu de plusieurs balles en plein jour alors qu’il sortait de son véhicule.

Au total, 25 candidats à des élections locales ont été assassinés au Mexique depuis le début de la campagne électorale, selon le gouvernement fédéral. L’organisation non gouvernementale Data Civica en dénombre une trentaine. Ce crime s’est produit deux jours avant les élections du 2 juin au cours desquelles les Mexicains choisiront leur nouveau président ainsi que plus de 20 000 dirigeants nationaux et locaux. Les cartels de la drogue et d’autres organisations criminelles font pression sur les candidats de tous les partis dans l’espoir de maintenir leur influence après les élections. Selon les autorités, ils cherchent également à imposer leurs candidats en en choisissant un et en interdisant aux autres de se présenter sous peine de mort.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Le Hezbollah bombarde une base aérienne israélienne près de Haïfa – Kaïs Saïd : Il y avait un plan criminel à Marsa (Vidéo)

Le Hezbollah bombarde une base aérienne israélienne près de HaïfaKaïs Saïd : Il y a eu un projet criminel à…

2 minutes ago

« Un soulagement pour Pau », « Une honte », à Perpignan les supporters de l’USAP et de la Section paloise divisés sur le retour d’Hugo Auradou en Top 14

Ce match USAP-Pau (11-10), disputé à Aimé-Giral ce samedi 5 octobre 2024, n'avait pas qu'un intérêt rugbystique. Car sur les…

3 minutes ago

ASM Rugby

En modifiant largement son équipe pour la réception des Toulonnais Christophe Urios attend une réaction après la lourde défaite à…

5 minutes ago

Femme accusée d’avoir découpé son mari et de s’être enrichie grâce à son crime

Une femme de 53 ans a été arrêtée en Australie et accusée d'avoir tué violemment son mari pour des raisons…

7 minutes ago

Canada : un « tueur en série » inculpé de trois meurtres en quelques jours, dont deux « aléatoires »

La police canadienne a arrêté ce vendredi 4 octobre une femme de 30 ans, soupçonnée d'avoir tué trois personnes en…

8 minutes ago

Les Girondins s’appuient sur Andy Carroll (Joueur par joueur Saumur-Bordeaux)

© Iconsport Bruno Irles : il débute Travis Mutyaba de manière surprenante en tant que latéral droit. Peut-être avait-il envie…

9 minutes ago