La Géorgie et la République tchèque n’ont pas réussi à se départager (1-1), samedi, lors de la deuxième journée des phases de poules de l’Euro en Allemagne.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les fans de football attendaient beaucoup de cette rencontre, ils n’ont pas été déçus. La Géorgie et la République tchèque se séparent sur un nul (1-1) pour cette deuxième journée de la phase de poules de l’Euro, samedi 22 juin. Mais les deux équipes ont offert une rencontre engagée, dont le score ne reflète pas les nombreuses occasions d’être crédité. à Tchéquie. La République tchèque et la Géorgie occupent respectivement la troisième et la quatrième place du groupe F et restent en course pour la qualification pour les huitièmes de finale.
Il n’a pas fallu longtemps pour que le gardien géorgien Giorgi Mamardashvili ne sera pas mis à l’épreuve par l’attaque tchèque, trois minutes précisément. Tout au long du match, la Géorgie a eu du mal à sortir de son camp, face à une République Tchèque ultra-dominante et doit en grande partie ce match nul aux nombreux arrêts réalisés par le gardien valencien (3e, 4e, 9e, 14e, 45e+5, 77e.. .). Sur le terrain, les hommes de Willy Sagnol ont pris l’avantage sur un penalty tiré par Georges Mikautadze, en toute fin de première période, après une main de Robin Hranac.
0,8 – Meilleurs ratios buts/matchs de l’histoire de l’EURO (min. 5 matches) :
🥇Michel Platini – 1,8 (5 matchs, 9 buts)
🥈Patrik Schick – 0,86 (7 et 6) 🆕
🥉Dragan Dzajic – 0,8 (5 et 4)Chef. #GEOCZE #EURO2024 pic.twitter.com/0wloiMo0Oh
– OptaJean (@OptaJean) 22 juin 2024
C’est finalement à l’heure de jeu que Patrik Schick, la star tchèque du Bayer Leverkusen, permettait à son équipe de revenir à 1-1. L’attaquant a commodément reçu un ballon dans la poitrine, et cette fois Giorgi Mamardashvili n’a rien pu faire. Et pendant que les Tchèques mettaient toutes leurs forces pour conquérir les trois points, les Géorgiens mettaient toutes leurs forces pour préserver ce précieux point. Le match offrait un tout dernier frisson à la fin du temps additionnel avec un trois contre un et le ballon gagnant de Saba Lobjanidze qui manquait et frappait le but adverse. P.Point négatif supplémentaire pour la République tchèque : la sortie de Patrik Schick, touché à la jambe droite, à la 67e minute.