Nouvelles

Ukraine : l’Otan hausse le ton face à Pékin

C’est le message le plus fort des dirigeants de l’Otan mercredi au sommet de Washington: à travers la guerre menée par Moscou en Ukraine, les actions de la Chine suscitent de « profondes inquiétudes » parmi les alliés, ont jugé les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Otan, dans la déclaration publiée à l’issue de la réunion du Conseil de l’Atlantique Nord.

« La République populaire de Chine (RPC) a des ambitions et poursuit des politiques coercitives qui restent contraires à nos intérêts, à notre sécurité et à nos valeurs », ont déclaré les 32 États membres, qui représentent ensemble la moitié du PIB mondial. « L’approfondissement du partenariat stratégique entre la Russie et la RPC, ainsi que leurs tentatives combinées de déstabiliser et de remodeler l’ordre international fondé sur des règles, sont profondément préoccupants. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page