Ukraine – La France condamne les dernières frappes répétées de la Russie contre l’Ukraine (4 sept. 2024)
La France condamne avec la plus grande fermeté les récentes frappes meurtrières de la Russie contre l’Ukraine. La frappe du 3 septembre contre Poltava a fait l’un des bilans les plus lourds depuis le début de la guerre. Aujourd’hui, la Russie a frappé la ville de Lviv, tuant plusieurs personnes dont des enfants. La France présente ses condoléances aux familles des nombreuses victimes et assure les autorités ukrainiennes de sa solidarité absolue face à la poursuite de l’agression russe.
Les frappes des 3 et 4 septembre font suite aux attaques massives répétées sur le territoire ukrainien les 26 et 27 août et le 2 septembre, qui ont ciblé les infrastructures énergétiques du pays. La stratégie actuelle de la Russie visant à détruire les infrastructures énergétiques à l’approche de l’hiver est inacceptable.
Comme le président Macron l’a assuré au président Zelenskyy lors de leurs derniers entretiens, la France continuera à soutenir l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra et aussi intensément que nécessaire pour mettre fin à la guerre d’agression russe contre l’Ukraine.
New Grb2