Ukraine. Kyiv signale une nouvelle « attaque massive » contre son infrastructure énergétique
Deux jours après une attaque record de drones sur le territoire ukrainien, l’armée russe augmente la pression militaire. Tôt ce matin, Kiev a signalé une autre « attaque massive » contre des infrastructures énergétiques critiques.
L’administration ukrainienne a été contrainte de procéder à des délestages – interruption volontaire et temporaire d’une partie du réseau électrique – notamment à Kiev, Dnipro, Odessa, selon l’opérateur DTEK.
« Une fois de plus, le secteur de l’énergie est soumis à une attaque massive de l’ennemi », a réagi sur Facebook le ministère de l’Energie German Galushchenko.
Biden appelle Kiev à abaisser l’âge minimum de mobilisation
A l’approche de l’hiver, et alors que les températures avoisinent 0 C°, Moscou multiplie les grèves contre le secteur énergétique ukrainien.
Mardi, la Russie a annoncé des représailles après deux frappes ukrainiennes sur le territoire russe, menées à l’aide de missiles américains ATACMS.
Deux mois avant l’entrée en fonction de Donald Trump, qui prétendait résoudre le conflit russo-ukrainien en « 24 heures », Joe Biden a appelé Kiev à abaisser l’âge minimum de mobilisation militaire à 18 ans (contre 25 actuellement) pour compenser le manque d’âge. de soldats sur le terrain.
La Russie affirme avoir abattu 25 drones ukrainiens
Face à l’affaiblissement de l’armée ukrainienne, Moscou a en effet réalisé plusieurs gains territoriaux ces derniers mois.
De son côté, le Kremlin a affirmé avoir abattu hier soir 25 drones ukrainiens, au-dessus de la région de Briansk, proche de la Biélorussie, de la Crimée et de la région de Rostov.