Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles

A Sydney, « plusieurs personnes » poignardées dans un centre commercial

La police boucle le centre commercial Westfield Bondi Junction après une attaque au couteau à Sydney, en Australie, le 13 avril 2024.

 » Plusieurs personnes «  ont été poignardés dans un centre commercial de Sydney, dans le quartier de Bondi, a indiqué samedi 13 avril la police australienne. Les services ambulanciers de l’État de Nouvelle-Galles du Sud ont indiqué à l’Agence France-Presse qu’un homme avait été abattu par la police, et qu’il s’agissait probablement de l’agresseur. , comme le prétendent également plusieurs médias.

L’attaque s’est produite au centre commercial Westfield Bondi Junction, situé dans le quartier emblématique de la ville de Bondi, non loin de la plage du même nom. La chaîne de télévision australienne ABC a rapporté que la police avait évacué les clients du centre, après avoir été appelée sur place peu avant 16 heures (heure locale, 8 heures à Paris). Les médias affirment que les services d’ambulance de la Nouvelle-Galles du Sud ont déclaré que sept personnes avaient été transportées à l’hôpital avec des coups de couteau, dont un bébé de neuf mois et sa mère.

La police australienne a confirmé qu’une opération était en cours et a exhorté les gens à éviter la zone. Elle n’a pas précisé dans l’immédiat le motif de l’attaque ni le nombre de victimes, mais devrait tenir prochainement un point de presse.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montraient de nombreuses ambulances et voitures de police, ainsi que des foules de personnes autour du centre commercial tandis que les ambulanciers soignaient les patients sur place. Des images de caméras de surveillance à l’intérieur du centre, diffusées par des médias australiens, montrent également un homme armé d’un grand couteau courant dans le centre commercial, des personnes en fuite et d’autres blessés gisant au sol.

Des témoins qui se sont enfuis du centre ont déclaré qu’il y avait une panique au moment de l’attaque. Plusieurs personnes se sont réfugiées dans un supermarché où elles sont restées environ une heure.

Plus d’informations à venir sur Lemonde.fr

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page