Divertissement

Ugo parle de la nouvelle saison : « Je n’aime pas…

Par Léa Ouzan

Ugo Latriche a participé à plusieurs reprises à l’émission Koh-Lanta. Il revient dans la nouvelle édition qui promet d’être pleine de rebondissements…

La nouvelle saison de Koh-Lanta a débuté le 20 août sur TF1. Intitulée La tribu mauditela 26e édition du programme de réserve beaucoup de rebondissements. Cette année, Ugo Latriche et Frédéric, respectivement vainqueurs des éditions 2012 et 2023, sont de retour dans l’émission culte. En tant que capitaines, ils doivent composer les équipes jaune et rouge. Si Frédéric n’a rejoint le jeu d’aventure qu’une seule fois, ce n’est pas la première participation d’Ugo.

En fait, il a remporté le concours en 2012 en Malaisie. En 2021, il avait impressionné les téléspectateurs dans l’une des saisons du programme. L’homme était resté quasiment seul pendant 40 jours sur une île. Il avait également décroché trois immunités successives. Un palmarès appréciable qui fait de lui l’un des candidats les plus emblématiques de Koh-Lanta.

« Je n’aime pas me reposer sur mes lauriers »

Attendu au tournant par les téléspectateurs, Ugo Latriche semble déterminé à faire encore mieux dans cette édition. Dans les colonnes de Télé Star, en kiosque lundi 26 août 2024, il s’est confié sur sa nouvelle participation au jeu d’aventure : « Je n’aime pas Je me repose sur mes lauriers. Me dire que mes deux précédentes aventures étaient suffisamment extraordinaires n’est pas mon état d’esprit. »

S’il endosse un nouveau rôle cette saison, celui de capitaine, il ne semble pas particulièrement satisfait : « Je n’en suis pas fan. J’aime bien décider par moi-même. Ici, je dois me soucier de ce que font les autres. Mais j’aime l’idée de redécouvrir Koh-Lanta à travers les yeux de nouveaux aventuriers »il a continué.

Une mauvaise expérience à Koh-Lanta pour Ugo

Surnommé le Phénix par les fans de Koh-Lanta pour ses prouesses, il a déclaré que la tricherie qui avait provoqué la controverse dans le jeu trois ans plus tôt n’était pas un obstacle pour lui. « Ce que font les autres ne me regarde pas. Je suis tombé 2ème aux poteaux, je n’ai pas gagné Koh-Lanta, la légende. C’est comme ça. C’est digéré »il l’a dit, en effet, à nos collègues.

Et pour continuer : « Je n’ai aucune vengeance à prendre. Je ne vois que mon parcours, dont je suis fière, et je saisis juste une nouvelle opportunité de vivre une folle aventure. En aucun cas, je n’arrive en terrain conquis. » Et pour cause, chaque aventure de la série est unique et réserve son lot de surprises…

« J’ai un peu peur en fait »

Face à ce nouveau défi, Ugo appréhende néanmoins l’aventure, comme il le révélait dans Actu Perpignan il y a quelques jours : « J’ai un peu peur en vérité, comme à chaque fois. (…) Je connais la difficulté de Koh-Lanta« . Mais désormais, l’aventurier semble libéré de toute inquiétude : « Je n’ai rien à perdre, alors j’y vais pour m’amuser. »il a révélé.

Et d’ajouter : « Il est certain que nous avons un avantage en termes de survie sur l’île. (…) Mais les nouveaux aventuriers peuvent aussi se dire que nous sommes un danger en tant que revenant. »Et si la production lui proposait une quatrième participation ? Ugo préfère tempérer : « Je vieillis (…) mais pour l’instant, il reste une aventure à découvrir. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page