Nouvelles sportives

Ugo Mola littéralement impressionné par le « match hallucinant » d’un de ses avants

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024

Dans cette superbe performance de l’équipe toulousaine, qui lui a permis d’accéder avec les honneurs à la demi-finale, Paul Costes a été désigné Homme du match. Le jeune centre était étincelant, mais il n’était pas le seul. Et il s’est dit lui-même, au micro de France 2, surpris d’avoir entendu son nom car d’autres joueurs ne lui auraient pas volé cette distinction individuelle.

Jack Willis a notamment fait preuve d’une énergie assez folle lors de cette rencontre ! Une présence très remarquée, une envie incroyable (parfois un peu trop peut-être, avec quelques erreurs durant le match), et cet essai marque fort à la 32e minute. En tout cas, sa prestation a largement convaincu Ugo Mola qui lui a rendu hommage en conférence de presse.

Vous savez, les Meafous, les Bailles, les Mauvaka-Marchands, il faut les prendre à partie pendant soixante minutes, il faut accepter ça. Quant à Jack Willis… Paul Costes a reçu le titre d' »homme du match », c’est très bien et c’est mérité. Mais il aurait dû y avoir un superbe trophée pour Jack Willis qui a réalisé un match époustouflant.

(…) Il reste un jeune joueur qui s’approprie pleinement son expérience française et toulousaine. Jack on a l’impression qu’il est passé par notre école de rugby, il écoute, il s’améliore et on se demande jusqu’où il est capable d’aller (…) Il a été énorme, à part deux penaltys concédés trop facilement comme l’arbitre lui demande de laisser aller. aller. C’est la démarche qu’il doit franchir. Sinon, sa prestation était XXL.

Un talent qu’il ne veut pas voir disparaître

Ugo Mola a donc constaté de bons progrès chez l’Anglais et il est même allé jusqu’à dire, en plaisantant, qu’il espérait que ces progrès n’iraient pas trop loin non plus. La raison de cette intervention ? C’est simple: «Je n’espère pas non plus qu’il aille trop loin pour ne pas se faire rapatrier par une équipe anglaise». En connaisseur, Ugo Mola reconnaît un grand joueur quand il en voit un. Et il a dû lire les déclarations des anciens des Guêpes qui avaient indiqué qu’il ne serait probablement jamais en paix avec le fait de ne pas pouvoir être éligible au XV de la Rose alors qu’il était en France.

Pour résumer

Dans cette belle prestation toulousaine, qui leur a permis d’accéder aux demi-finales avec les honneurs, plusieurs joueurs ont brillé. L’un d’eux a particulièrement retenu l’attention de son manager Ugo Mola, qui lui a rendu hommage en conférence de presse.

Hélène Brasseur

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page