Nouvelles

Ugo Mola après Toulouse-Exeter : « Les joueurs ont réalisé un match assez incroyable »

Ugo Mola (manager du Stade Toulousain après la victoire contre Exeter, 64-26) : « En première mi-temps, Exeter nous a poussés ou nous ont repoussés dans nos limites. Mais il faut reconnaître qu’on n’a jamais baissé les bras et qu’on a su régler le problème du jeu au sol. La première période a aussi joué sur notre manque d’efficacité dans ce secteur et sur une paire de ballons que nous n’avons pas su négocier. Ensuite, les joueurs ont réalisé un match assez incroyable.

La stratégie adverse était de laisser le ballon sur le terrain, d’augmenter le temps de jeu, de nous obliger à tenir le ballon, à jouer, à entrer dans un bras de fer qui allait durer. Mais il faut les emmener, les « Manny » Meafous, pendant soixante minutes. Il faut prendre les Bailles, les Mauvakas, les Marchands, les Jack Willis. Paul (Coûts) a été élu homme du match, c’est très bien pour lui car il le mérite, mais Jack aurait dû recevoir un beau trophée car il a fait un match incroyable.

« Six demi-finales ne servent à rien. Ce qui aide, ce sont les titres à la fin. A nous de trouver les clés pour passer un tour de plus”

En première mi-temps, nous avons également été pénalisés à sept reprises. C’est bien trop d’exister dans un match de ce niveau. Mais on a trouvé la solution, on a remis notre rugby en place et on a marqué rapidement au retour des vestiaires. Le score de la seconde mi-temps est définitif (47-10), mais en CP, on s’est rendu compte que le rugby anglais était peut-être plus frais que le nôtre. Nos amis d’Exeter, Northampton et Harlequins en sont à 14 matches de Championship alors que nous en sommes déjà à 20. Nous avons payé cette fraîcheur cash au départ, et nous ne sommes pas le seul club français à l’avoir payé ce week-end.

Après, on savait que le troisième quart-temps était un moment de faiblesse pour nos adversaires. Ils se sont entraînés rapidement pour essayer de rattraper le courant, mais nous avons marqué rapidement et tué le match à ce moment-là. Nous savions que ce serait une guerre psychologique et physique. Je tiens à féliciter les joueurs qui ont atteint leur sixième demi-finale consécutive. Mais six demi-finales ne servent à rien. Ce qui aide, ce sont les titres à la fin. A nous de trouver les clés pour passer un tour de plus. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page