Ugo Humbert se qualifie pour le deuxième tour de l'US Open
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ugo Humbert se qualifie pour le deuxième tour de l’US Open

Ugo Humbert se qualifie pour le deuxième tour de l’US Open

Ugo Humbert restait sur une série de trois défaites d’affilée au premier tour de l’US Open. Sans avoir joué le match parfait, le Français (17e mondial) a effacé cette incongruité lundi en dominant assez facilement Thiago Monteiro (75e), 6-3, 6-4, 6-4, en 2h15. Sans break intempestif en début de deuxième set, et sans une propension à rater ses balles de break (4 sur 16 converties), il aurait même pu faire plus court. Mais nul doute que ce succès va lui réchauffer le coeur. Depuis son huitième de finale à Wimbledon contre Carlos Alcaraz, Humbert n’avait remporté que deux matches en quatre tournois.

Même s’il a frappé avec un peu de retenue, preuve d’une confiance qui n’est pas à son zénith, la tête de série n°17 ​​a connu une entame plus solide. Face à un adversaire trop irrégulier (douze fautes directes dans les six premiers jeux), il a dû attendre sa sixième balle de break pour prendre l’avantage (4-2). Une attaque de revers bien négociée a clôturé le set (6-3).

Monteiro a commis trop de fautes directes

Mais une paire de doubles fautes vient couper son élan dans le deuxième jeu du deuxième set. Plus incisif, Monteiro prend enfin la tête du jeu. Il sauve trois balles de break pour mener 3-0, puis 4-1. Mais la vitesse de balle du Français met en évidence les problèmes de déplacement de Monteiro. De retour à 4-4, Humbert poursuit sur sa lancée, cherchant les bonnes zones sans en rajouter. Après 1h28, il mène deux sets à zéro. Le Brésilien a déjà commis 29 fautes directes.

Un break en début de troisième set a libéré le bras du Français. Dès lors, l’issue du match ne faisait plus guère de doute. Même s’il a laissé filer trois balles de double break à 2-0, Humbert a résolument pris les devants. Il s’est fait une dernière frayeur à 5-4 où il a dû sauver une balle de break. Mais trois aces l’ont sorti d’affaire dans ce dernier jeu. Au deuxième tour, il affrontera le vainqueur du match entre le Suisse Dominic Stricker et l’Argentin Francisco Comesana.

Quitter la version mobile