Début novembre 2024, en finale du Masters 1000 à Paris, il n’y a pas eu de match entre Ugo Humbert et Alexander Zverev. L’Allemand avait infligé un sévère 6-2/6-2 à son adversaire en moins d’une heure et trente minutes. Alors quand le destin les a amenés à se retrouver dimanche 19 janvier en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, peu de raisons laissaient place à l’optimisme.
Mais le Français s’est bien mieux défendu. Même s’il s’est finalement incliné en quatre sets (1-6, 6-2, 3-6, 2-6), Humbert (14e) a rendu dubitatif le numéro 2 mondial. Et actuellement, sur le circuit ATP, peu de joueurs en sont capables.
Après avoir accepté sans broncher les coups droits puissants, les services toujours plus rapides et les revers longs imparables de l’Allemand, Ugo Humbert se détend et commence à jouer son jeu. Son tennis gaucher très plat a gêné le natif de Hambourg et lui a permis d’égaliser à un set partout.
Le Français a débuté sur les mêmes bases dans le troisième set pour tenter de prendre l’avantage, mais un mauvais jeu de service en fin de set lui a coûté ce set. Soulagé de mener à nouveau dans cette rencontre, Alexander Zverev s’est appuyé sur ses fondamentaux pour terminer le travail le plus proprement possible en deux heures et seize minutes.
Le champion olympique de Tokyo défiera l’Américain Tommy Paul (11e joueur mondial) en quart de finale, avant de potentiellement croiser la route de Novak Djokovic ou de Carlos Alcaraz en demi-finale.
Il ne reste désormais plus qu’un Français en lice à l’Open d’Australie : Gaël Monfils. Le Parisien affrontera dans la nuit de dimanche à lundi, en huitièmes de finale, le jeune Ben Shelton (20e), qu’il n’a encore jamais rencontré sur le circuit.
Prix d'interprétation au festival de Venise, la star s'abandonne à une relation masochiste dans «…
C'est sans certains de leurs supporters que les joueurs stéphanois tenteront de s'imposer ce dimanche…
Mbappé titulaire avec Brahim Diaz et RodrygoEn l'absence de Vinicius Jr., suspendu, Carlo Ancelotti a…
OpenAI, le créateur de ChatGPT, continue de faire évoluer sa technologie. L'année dernière, en plus…
Du 13 au 19 janvier, la station de l'Alpe d'Huez a vécu une semaine intense…
Fraîchement arrivé au PSG en provenance de Naples, la nouvelle recrue du PSG, l'attaquant Khvicha…