Les victoires en trois sets se succèdent mais ne se ressemblent pas pour Ugo Humbert à l’Open d’Australie. Le Français a dû se battre dès le premier tour pour ne pas prolonger les débats face à Matteo Gigante, devant s’arracher au tie-break du premier set et revenir un break derrière dans le deuxième. Face à Hady Habib, ce mercredi, le 14e mondial a également bouclé l’histoire en trois actes mais il est resté, cette fois, en contrôle total de la rencontre (6-3, 6-4, 6-4), ce qui n’a pas seulement a duré 1h41. Il a désormais rendez-vous avec Arthur Fils, vainqueur de Quentin Halys, au troisième tour.
Ultra concentré, insensible au chahut provoqué par la colonie libanaise dans les tribunes, le protégé de Jérémy Chardy et Fabrice Martin a dominé tout le match. Avec, à chaque set, un scénario identique : il a pris le premier jeu de service d’Habib puis a joué son tennis sans être inquiété. Tout n’était pas forcément parfait, à l’image de ce très faible pourcentage de premières dans le premier acte (44%) mais c’était suffisant pour faire le point sur le 219e mondial, issu des qualifications et qui a disputé le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière.
Le Français, qui vise plus loin dans les Majeurs cette année après s’être installé dans le Top 20 l’an dernier, n’avait aucune balle de break à défendre et a passablement perturbé son rival du jour avec ses variations au service. . Sérieux sans trop en faire, Humbert est resté impliqué jusqu’au bout pour profiter d’un deuxième tour tranquille et accéder au troisième tour à Melbourne pour la troisième fois consécutive après 2023 et 2024.
A chaque fois, il a été stoppé à ce stade et c’est, plus généralement, son plafond en Grand Chelem puisqu’il n’a atteint la deuxième semaine que deux fois dans sa carrière (les deux fois à Wimbledon en 2019). et 2024). Il tentera de briser cette barrière à l’Open d’Australie face à son compatriote Arthur Fils. Humbert mène trois victoires à une contre son jeune frère mais a perdu leur dernier duel, en finale à Tokyo. Une défaite qui a laissé des traces dans l’esprit du joueur qui disposait d’une balle de match.
Camille Galliard-Minier a été élue députée ce dimanche, lors du second tour de l'élection législative…
"Au cours de la journée d'hier (ce samedi 18 janvier NDLR), nous avons eu 107…
Suite à l'annonce officielle du Nintendo Switch2la licence Pokémon fait l'objet d'une nouvelle fuite majeure,…
Par Anouchka Volkov | Éditeur Anouchka mène l'enquête pour dénicher et retrouver tous les scoops…
États-Unis : TikTok rend son réseau inaccessible, Trump annonce un futur décret pour suspendre la…
DÉCRYPTION - La deuxième élection de Donald Trump, quatre ans après sa défaite face à…