Categories: Nouvelles sportives

Ugo Humbert, de graves problèmes familiaux

Tout juste entré à Roland-Garros, Ugo Humbert doit composer avec des soucis personnels qui font passer cette défaite au second plan.

Un jour et puis disparu. Roland-Garros vient à peine de commencer et Ugo Humbert, numéro un français et 16ème joueur mondial, est déjà sorti. Le Français a en effet été éliminé dès le premier tour, Porte d’Auteuil, battu comme l’an dernier par l’Italien Lorenzo Sonego en quatre sets (6-4,2-6, 6-4, 6-3). Une défaite évidemment difficile à vivre mais qui paraissait peu de chose au regard de la situation personnelle à laquelle il devait faire face.

Car si le joueur lorrain est apparu les larmes aux yeux en conférence de presse, deux heures après sa défaite, ce n’est pas à cause de son élimination d’entrée mais à cause de ses problèmes familiaux, évoqués qu’à demi-mot et sur lesquels il n’a pas évoqué. souhaite s’attarder en détail devant les journalistes. « Je n’ai pas réalisé la performance que j’aurais souhaitée dans ce match, même s’il est un grand joueur sur cette surface. Pour moi, c’est une période un peu difficile, je n’ai pas l’énergie que j’aimerais avoir. » commença-t-il modestement.

Ugo Humbert « touché émotionnellement »

« Malheureusement… (il souffle). Je sors du match aujourd’hui (dimanche) et je me dis qu’avec ce que j’ai… et ce que je vis aussi, ce n’est pas facile, il a continué. Je suis un peu affecté émotionnellement. Après, je me donne à fond, j’essaie de me préparer du mieux que je peux depuis une semaine. Et je suis déjà très fier d’aller sur le terrain et de moi en général. Au final, j’ai l’impression d’avoir essayé jusqu’au bout malgré ce que j’ai ressenti pendant le match.

« J’ai besoin de temps pour prendre soin de moi. Pour reconstituer mon énergie mentale, c’est important », a-t-il ajouté en regardant vers la suite de la saison et cette période sur gazon qu’il aime tant. Il ne ménagera pas ses efforts puisqu’il se rendra à Hertogensbosch, Queen’s, Majorque et Wimbledon. Avec l’intention de briller et de se rapprocher du Top 10, son objectif pour la seconde partie de saison.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Bundesliga : l’énorme kartoffel de Pavlović permet au Bayern de se remettre sur les rails face à Leverkusen ! -beIN SPORTS

Bundesliga : l'énorme kartoffel de Pavlović permet au Bayern de se remettre sur les rails face à Leverkusen !beIN SPORTSDIRECT.…

50 secondes ago

bijoux rappelés dans toute la France pour un « risque chimique »

Par Briac Trébert Publié le 27 septembre 2024 à 14h59 Voir mon actualité Suivre l'actualité Attention, si vous utilisez la…

2 minutes ago

Top 14 – Bayonne – Montpellier notes : Sireli Maqala en sauveur, Vano Karkadze dans le dur

Dans un match serré jusqu'au bout, l'Aviron Bayonnais s'est imposé (28-27) grâce à un essai, en toute fin de match,…

3 minutes ago

« Je ne l’aurais jamais fait » : Claire Chazal donne son avis sur le nouveau format du JT de 20 heures sur France 2

France Télévisions a-t-elle tenté de sauver le soldat Lapix ? Fragilisée par des audiences moribondes, la présentatrice de "20 Heures"…

4 minutes ago

Au Népal, cinquante-neuf morts dans les inondations, quarante-quatre personnes portées disparues

Un quartier de Katmandou submergé par les eaux à cause du débordement du Bagmati, le 28 septembre 2024. PRAKASH MATHEMA…

5 minutes ago

grâce à un doublé de David, les Dogues se déroulent

Le LOSC erre déjà dans la surface !Angel Gomes se trompe dans son choix, mais c'est déjà trop facile pour…

7 minutes ago