Le numéro un français, tête de série numéro deux du tournoi de Marseille, a remporté la finale dimanche, en face de la serbe Hamad Medovic.
Publié
Temps de lecture: 2min
/2025/02/16/000-36xx9zb-67b213fcdaed4555876082.jpg)
Ugo Humbert continue de régner sur des tournois intérieurs. Le Français, 17e au monde, a conservé son titre à l’Open 13 de Provence, le tournoi ATP 250 à Marseille, dimanche 16 février, en dominant le Hamad Medovic serbe en finale (7-6, 6-4). C’était son septième titre en carrière, et le premier depuis Dubai ATP 500 il y a un an. À Marseille, il est le premier à garder son titre de Stefanos Tsisipas en 2020.
Semé N ° 2 d’un tournoi qui a compté Daniil Medvedev dans le favori, les habits n’ont perdu aucun ensemble dans ses matchs contre Alexander Bublik (48e au monde), Lorenzo Sonego (35e) et Zizou Bergs (62e). L’élimination du russe par Hamad Medjedovic (96e) en demi-finale a ensuite ouvert la voie à un nouveau couronnement. En finale, le Serbe lui a donné du fil à retordre, le poussant au jeu décisif dans le premier set, mais les Français sont l’un des plus grands clients du circuit intérieur, où il a remporté quatre de ses sept titres.
« Ce n’était pas facile parce qu’il a vraiment très bien joué, même si je ne le connaissais pas très bien. C’est peut-être la victoire dont je suis le plus fier parce qu’il y avait beaucoup de stress au début de la semaine, avec un titre pour défendre« Dit le gagnant à la fin. « Cela signifie beaucoup pour moi. C’est en France, je suis très heureux d’être de retour à Marseille, les fans sont incroyables, ils m’ont donné de l’énergie pour gagner les matchs. «
Le Français continue sur son bon départ à la fin de 2024, où il avait atteint la finale de Tokyo (battu par Arthur Son) puis au Masters 1000 à Paris-Bercy (battu par Alexander Zverev). A de nouveau battu par l’allemand en huitièmes de finale de l’Australian Open, Humbert pourra recueillir la confiance inhérente dans un titre, et grimpera lundi à 14e place au monde, un rang de sa meilleure classification, obtenu en avril 2024.