Bourse Entreprise

Ubisoft donne ses priorités : jeux en monde ouvert et jeux de service | Xbox

En début de semaine, Ubisoft a dévoilé Assassin’s Creed Shadows, le prochain grand jeu en monde ouvert de la franchise, qui se déroulera à l’époque du Japon féodal. Si le titre paraît déjà très ambitieux, la firme a clairement affiché ses priorités futures lors de son dernier rapport financier.

A lire aussi : Assassin’s Creed Shadows : carte, personnages, météo, combats… voici TOUT ce que l’on sait !

Ubisoft veut « redevenir le leader » des jeux en monde ouvert…

Yves Guillemot a en effet affirmé que les priorités de la firme étaient les jeux en monde ouvert ainsi que les jeux-services :

Poursuivant une approche d’investissement organique pragmatique et sélective, et conformément aux piliers stratégiques annoncés l’année dernière, notre objectif stratégique est de redevenir un leader sur le segment de l’aventure en monde ouvert et d’étendre notre présence dans les services de jeux d’expériences.

(…)

Cette orientation offre non seulement des perspectives de croissance rentable et de récurrence, mais elle nous permet également de tirer parti et de mieux croiser les marques établies d’Ubisoft, ainsi que les investissements ciblés en cours dans les technologies propriétaires, pour obtenir et maintenir un avantage concurrentiel.

Afin de « revenir au leadership sur le segment de l’aventure en monde ouvert », la société entend s’appuyer sur ses licences fortes, et évoque notamment Assassin’s Creed, Far Cry et Ghost Recon :

Le marché de l’aventure en monde ouvert représente actuellement 25 milliards d’euros et devrait croître dans les années à venir.

(…)

Ubisoft peut s’appuyer sur des franchises majeures comme Assassin’s Creed, Far Cry, The Division, Ghost Recon et Star Wars pour aborder ce marché.

…et « étendre son empreinte » dans le jeu des services

Concernant le service de jeux, la société souhaite étendre sa présence « sur ce marché dynamique », grâce à la croissance de ses expériences existantes comme Rainbow Six Siege, ainsi que les sorties à venir de plusieurs jeux :

Le deuxième objectif est d’étendre notre empreinte sur les expériences natives de jeu en tant que service. Historiquement l’un des principaux segments de l’industrie du jeu vidéo, il pèse aujourd’hui 120 milliards d’euros, constitue un marché en croissance et possède le plus grand marché total accessible en termes de nombre de joueurs.

Sur ce segment, Ubisoft a notamment installé avec succès Rainbow Six Siege, qui est devenu l’un de nos jeux les plus importants et les plus rentables. L’objectif est d’étendre notre présence sur ce marché dynamique, notamment grâce à la croissance des expériences existantes et aux prochaines sorties de XDefiant, Rainbow Six Mobile et The Division Resurgence.

Il ne faudra pas trop attendre avant de voir si la stratégie de l’éditeur sera payante puisque le très attendu XDefiant sera disponible le 21 mai.

Assassin’s Creed Shadows sortira le 15 novembre 2024, sans oublier Star Wars Outlaws qui sortira le 30 août. L’année s’annonce donc très bonne pour Ubisoft, qui dévoilera également de nouveaux détails sur ces jeux lors de la conférence Ubisoft Forward. qui sera diffusé le 10 juin.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page