Ubisoft confirme de lourdes pertes pour le premier semestre de son exercice 2024-2025
Par Olivier Cheilan
(Boursier.com) — Ubisoft a publié un résultat opérationnel non-IFRS de -252,1 ME pour le premier semestre de son exercice 2024-2025 contre 43,5 M€ réalisés au premier semestre 2023-2024. Le résultat net semestriel IFRS, part du Groupe, s’élève à -246,7 ME.
Ubisoft assure que son plan de réduction des coûts avec un contrôle rigoureux des recrutements, des restructurations ciblées et une réduction des dépenses externes, a déjà permis 200 ME d’économies sur le semestre par rapport à il y a deux ans en rythme annualisé.
Même si la performance du premier semestre n’a pas été à la hauteur de nos attentes initiales, la croissance à deux chiffres de notre back-catalogue hors partenariats réaffirme la qualité, la singularité et la valeur de notre portefeuille de marques ainsi que la force de nos services Live. Cela met en évidence notre potentiel à générer des revenus plus récurrents, une croissance durable et une valeur à long terme pour nos parties prenantes.
explique Yves Guillemot, co-fondateur d’Ubisoft.
Nous améliorons la qualité de Star Wars Outlaws, notamment en intégrant activement les commentaires des joueurs via les mises à jour des titres, en préparant le lancement de Steam, le premier Story Pack et la prochaine saison des fêtes. Nous prenons également le temps nécessaire pour garantir que le prochain opus très ambitieux de notre franchise phare, Assassin’s Creed Shadows, soit une expérience exceptionnelle et de qualité dès le premier jour, et qu’il trouve un fort écho auprès des joueurs.
poursuit le gérant.
Les objectifs annuels révisés en septembre sont maintenus. Les réservations nettes du deuxième trimestre sont conformes à l’objectif révisé. Nous réaffirmons nos prévisions pour l’ensemble de l’année, avec des réservations nettes attendues autour de 1,95 milliard d’euros, ainsi qu’un EBIT non-IFRS et un cash-flow libre proches de l’équilibre. Ces objectifs reflètent une forte génération de flux de trésorerie disponibles au cours du second semestre. En outre, nous continuons d’explorer la vente d’actifs non essentiels dans le cadre de notre stratégie visant à nous concentrer sur nos deux segments principaux, les jeux Open World Adventure et les expériences GAAS natives, tout en renforçant notre flexibilité financière.
ajoute Frédérick Duguet, directeur financier.
©2024 Boursier.com