A la surprise générale, Matthieu Jalibert a assisté impuissant à la défaite de l’Union Bordeaux-Bègles face au Stade Toulousain (59-3) en finale du Top 14 2024. L’ouvreur avait d’abord été annoncé forfait en raison d’une blessure à la cuisse et a finalement été remplacé peu avant l’heure de jeu.
Vous n’auriez pas dû être de Bordeaux ce vendredi soir. Face à l’armada de Stade Toulouseemmenés à nouveau par un grand Antoine Dupont, les joueurs de laUBB ont été littéralement balayés. Même Matthieu Jalibertl’ouverture fantaisiste a commencé à la dernière minute par Yannick Bruje ne pouvais rien faire.
Finale Top 14 : Humiliation historique pour l’UBB à cause d’Antoine Dupont et du Stade Toulousain ! https://t.co/yyy5PG19GD pic.twitter.com/VNU72iEqUM
-le10sport (@le10sport) 29 juin 2024
« Nous avons pris la décision de prendre le risque »
En zone mixte après la finale du Haut 14L’ouvreur international est revenu sur ce choix surprenant de le faire débuter le match. La saison était presque terminée pour moi. Mateo Garcia (l’autre demi d’ouverture de l’UBB) a ressenti une gêne avant la finale. Je me sentais de mieux en mieux. Nous avons pris la décision de prendre le risque » a expliqué Matthieu Jalibertau micro de Canal +.
« Après 15 minutes, j’ai ressenti de la douleur et de l’inconfort »
Mais tout ne s’est pas bien passé, puisqu’il a semblé affecté assez tôt dans le match et a finalement été remplacé à la 55e minute, par Paul Abadie. » Après 15 minutes, j’ai ressenti de la douleur et de l’inconfort. Jouer mon jeu, mettre de la vitesse, c’était compliqué » dit Jalibertqui va désormais pouvoir se régénérer pour préparer la saison prochaine. » Honnêtement, mes sentiments n’étaient pas bons, mais je ne veux pas me plaindre. J’ai eu la chance de jouer la finale : pour moi, c’était quelque chose d’incroyable « .