Tyson Fury attribue à Anthony Joshua un rôle conjoint dans l’évolution de la boxe britannique

Tyson Fury pense que lui et Anthony Joshua ont changé l’avenir de la boxe britannique.
Les deux poids lourds ont régné en tant que champions de la division bleue du sport ces dernières années.
3

3
Joshua a passé des années chez le champion IBF, WBA et WBO avant deux défaites successives face à Oleksandr Usyk.
Fury a toujours la ceinture WBC et prétend être le champion du monde linéaire des poids lourds.
Alors que les deux géants ne se sont pas encore affrontés, le « Gypsy King » pense que leur domination individuelle inspirera une génération de poids lourds britanniques.
« Je pense que nous leur avons donné beaucoup à viser, avec moi et AJ », a déclaré Fury à Sky Sports.


« Nous leur avons donné beaucoup d’espoir que cela puisse être fait. Parce qu’avant que je ne devienne champion du monde, la Grande-Bretagne n’avait peut-être eu que six ou cinq championnats du monde. » [heavyweight] champions à travers l’histoire de la boxe.
Il a poursuivi: « Tout d’un coup, nous en avons eu quelques-uns de plus ces derniers temps. Beaucoup de poids lourds mondiaux hautement classés. Je pense que nous avons inspiré beaucoup de gens et j’espère qu’ils pourront continuer et continuer à bien faire dans la division. »
Fury pense qu’il y a une abondance de talents britanniques, mais insiste sur le fait qu’il reste un long chemin à parcourir avant qu’ils n’atteignent la scène mondiale.
« Je pense que nous avons beaucoup de talent. Le jeune David Adeleye, Solomon Dacres, Johnny Fisher, Frazer Clarke, Nathan Gorman, Daniel Dubois », a déclaré Fury. « Il y a beaucoup de talents brûlants qui arrivent dans ce pays en particulier.

3
« Je pense qu’il y a beaucoup de bons combats au niveau britannique en ce moment », a-t-il poursuivi.
« Je ne pense pas qu’ils soient proches du niveau mondial pour le moment. Ce ne sont que des jeunes, ils devraient donc se battre pour les titres anglais, peut-être le titre britannique. Je ne sais donc pas jusqu’où ils peuvent aller, mais ils ressemblent définitivement à de bons prospects. »