CHATTANOOGA, Tennessee – Selon le CDC, il y a maintenant plus de 60 cas confirmés de grippe aviaire aux États-Unis. La première maladie grave chez un humain liée à la grippe aviaire a été découverte en Louisiane la semaine dernière.
Bien que l’infection humaine par la grippe aviaire soit rare, la propagation du virus parmi plusieurs espèces pourrait avoir un impact sur ce que vous mangez quotidiennement.
La souche la plus récente, H5, est un problème répandu et provoque des épidémies chez les volailles et les vaches laitières aux États-Unis, le CDC signalant plusieurs cas humains récents chez des travailleurs américains du secteur laitier et de la volaille.
Désormais, la TWRA avertit les propriétaires et les chasseurs de prendre des précautions s’ils entrent en contact avec un oiseau infecté.
« Nous constatons également des cas de mortalité chez la sauvagine, alors que normalement nous ne le voyons que du côté des volailles domestiques. Et puis, au cours des deux dernières années, certains mammifères à travers les États-Unis… des mammifères sauvages qui ont en fait été touchés et ont peut-être récupéré un oiseau ou mangé un oiseau infecté.
Alors, qui sont les personnes qui devraient se méfier des infections potentielles par la grippe aviaire ? TWRA nous dit…
« Les chasseurs ou toute personne susceptible d’entrer en contact avec des oiseaux, que ce soit s’ils travaillent dans une installation avicole ou s’ils ont des oiseaux de basse-cour chez eux. »
Le CDC affirme que des infections humaines par les virus de la grippe aviaire peuvent survenir lorsque le virus pénètre dans les yeux, le nez ou la bouche d’une personne, ou est inhalé.
Jamie Fedderson de TWRA souligne l’importance de veiller à se protéger…
« S’ils manipulent des oiseaux, qu’ils soient vivants ou morts, ils doivent porter des gants. S’ils doivent être en contact étroit avec des oiseaux vivants, ils devraient probablement porter une sorte de masque, car ils » ils excrétent leur virus dans leurs excréments. »
Il existe également un risque de contamination des aliments que vous mangez.
La TWRA appelle cependant à la prudence…
« Dans l’industrie avicole, l’une des choses qui se produit réellement est que s’ils diagnostiquent la maladie dans un troupeau d’oiseaux, ces oiseaux n’arrivent jamais sur le marché. Ces oiseaux sont en fait traités à la ferme, et ils sont traités sans cruauté. avec et déposé à la ferme.
Nous avons parlé à Mike Hayes, le propriétaire de Farm to Fork. Ils utilisent des produits locaux dans leur restaurant.
Hayes nous a parlé des mesures de sécurité qu’il prend lorsqu’il cuisine.
« Nous veillons à ce qu’ils soient correctement nettoyés, afin d’éviter toute contamination croisée entre les viandes et la volaille. Une fois que nous décidons que nous cuisinons réellement ces produits avec du poulet, vous vous assurez de les cuire jusqu’à, voire au-delà, 165 degrés. »
Hayes ajoute que ce n’est pas seulement leur jugement qui compte…
« Les poulets, les œufs et d’autres choses qui arrivent dans notre bâtiment, la FDA accomplit une tâche très, très longue et ardue pour s’assurer que ces oiseaux sont maintenus conformément aux normes. »
Les autorités disent que vous pouvez signaler les oiseaux ou animaux morts ou malades au ministère américain de l’Agriculture.