TVA à 20% sur l’eau en bouteille votée par le Sénat
Du côté du Sénat, la foire fiscale continue de battre son plein. Il y a eu le rétablissement d’une forme d’ISF avec un élargissement total de l’IFI mais sans la suppression de cette dernière, puis aujourd’hui cette taxe avec une TVA de 20% sur l’eau en bouteille.
D’un point de vue moral et technique, la bouteille d’eau en plastique est un non-sens, donc je ne suis pas forcément idéologiquement contre cette TVA au taux normal sur ce type de produit, mais le problème est bien plus large.
Beaucoup plus grand.
Ceux qui dirigent ce pays ne savent qu’augmenter les impôts.
Peu importe donc si c’est justifié ou non, peu importe ce que je pense des bouteilles d’eau en plastique.
La réalité est que nous sommes trop taxés, tout le temps, sans discernement et que ce pays devient terrible, étouffant.
Je refuse donc désormais de légitimer toute nouvelle taxe, taxe ou augmentation de quoi que ce soit.
C’est assez.
Nous avons besoin de liberté, de respirer.
Ils nous étouffent et nous contraignent.
Dehors.
De 5,5 à 20% : le Sénat augmente fortement la TVA sur l’eau en bouteillehttps://t.co/ts9GyUT6cV pic.twitter.com/5Wi5E5HBVO
-BFMTV (@BFMTV) 28 novembre 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire (email protégé)
Pour écrire à ma femme (email protégé)
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions s’articulent autour de la démarche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée est de partager avec vous les moyens et méthodes pour construire votre résilience personnelle et familiale.
« En voulant étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Il s’agit d’un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction totale ou partielle à condition que ce paragraphe soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre une analyse impertinente et sans concession de l’actualité économique. Merci d’avoir visité mon site. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si elle a été bloquée, pensez à vous connecter directement. Je n’arrête de poster qu’en août et entre Noël et le Nouvel An. A noter que les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non-réception des courriers quotidiens. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse email.