Depuis sa création, l’équipe du soir a parfois été une source de controverse dans son traitement de football. Le départ de Bertrand Latour pour Canal + a quelque peu réduit le côté corrosif du spectacle. Mais pas assez pour affecter son présentateur Olivier Ménard.
Il est devenu l’une des réunions quotidiennes des amateurs de football désireux de débats et de décrypts. Le programme L’Equipe du Soir a animé les soirées de la chaîne de l’équipe depuis 2008. Master remis par Olivier Ménard, il est incarné par certains personnages en particulier. Jusqu’en septembre dernier, Bertrand Latour était l’un des visages les plus connus de l’équipe du soir. Le jeune journaliste a une opinion très claire sur le football, essuyant souvent des critiques violentes sur les réseaux sociaux. Mais, ce goût pour un débat contradictoire l’a amené à Canal + cette saison.
Bertrand Latour est resté ami avec Olivier Ménard
Bertrand Latour est la personne appropriée pour mettre la lumière sur la chaîne du club de football, décomposée du public pendant plusieurs années. Sur le côté de l’équipe du soir, le spectacle est plus silencieux sans lui. Dans le monde de la télévision, ce n’est pas une bonne nouvelle car le buzz amène souvent le public. Interrogé par Magazine télévisé dans son spectacle Buzz TVOlivier Ménard, cependant, était serein après le départ de son ancien protégé. Taulier du petit écran, il a accepté sans clignoter ce transfert retentissant.
«Je ne suis pas le propriétaire de mes chroniqueurs», explique Olivier Ménard, présentateur de @lequipedusoirÀ propos du départ du «Canal Football Club», par Bertrand Latour (@Latourbertrand). #Buzztv pic.twitter.com/uja5nb0ujx
– TV Magazine (@tvmag) 31 janvier 2025
« » Je ne possède pas mes chroniqueurs. Si, grâce au spectacle, il se démarque et qu’il est débauché par un concurrent, il n’y a pas de problème. Je suis dans ce téléviseur (la chaîne d’équipe) depuis 1998. Les gens que j’ai vus arriver, grandir, partir, il y en a eu beaucoup. C’est la vie économique et nous nous voyons tout le temps avec Bertrand. Il n’y a pas de problème Dit-il sobre. Impossible pour l’équipe du soir et son présentateur historique à cracher sur la fenêtre de transfert, même audiovisuelle.