Bourse Entreprise

TV+, la nouvelle offre à 2 euros par mois de Canal+

Disponible dès ce mercredi, elle intégrera plus de 80 chaînes en direct et en replay et donnera accès à une sélection de contenus Canal+, comme la première saison de Baron Noir ou un documentaire sur Mbappé.

Canal+ veut continuer à simplifier la vie des téléspectateurs français. Dès ce mercredi, la filiale de Vivendi lance TV+, une nouvelle offre de streaming regroupant plus de 80 chaînes de télévision en direct et en replay. Il regroupe toutes les chaînes de la TNT, 25 chaînes thématiques allant de RTL9 à Paris Première en passant par Planète+ Aventure, Euronews, Comédie+, etc., ainsi que 8 chaînes numériques. Parmi ceux-ci, le Jamel Comedy Club, Clique TV, Les Nouveaux Explorateurs, Gym Direct, Groland…

Chaque mois, nous enrichirons cette nouvelle offre avec des programmes qui font parler de Canal+

Christophe Pinard-Legry, directeur général de Canal+ France en charge des affaires

 » TV+ donnera également accès à une sélection de contenus Canal+, comme la saison 1 de la création originale Baron Noir et la série Vice de Tokyo ou le documentaire Intérieur sport, sur Kylian Mbappé, explique Christophe Pinard-Legry, le directeur général de Canal+ France en charge des affaires. Chaque mois, nous enrichirons cette nouvelle offre avec des programmes qui font parler d’eux sur Canal+. Le premier sera Garçons Garçons Garçons, Le dernier spectacle de Florence Foresti « , il continue. Demain, cela pourrait aussi être un match de Ligue Europa, que Canal+ diffusera en exclusivité dès la rentrée. La filiale Vivendi a en effet acquis la totalité des Coupes d’Europe de l’UEFA.

TV+ est vendu au prix de 2 euros par mois et sera sans engagement.  » Dans un marché de plus en plus fragmenté, où les chaînes de télévision lancent les unes après les autres leurs propres services de streaming, avoir une proposition d’agrégation regroupant toutes les offres au même endroit a du sens. », estime Christophe Pinard-Legry.  » Télévision+ à deux euros, c’est aussi une manière d’entrer dans les foyers français et de montrer la force de l’expérience de notre plateforme myCanal »il ajoute.

Dispersion des programmes

Concrètement, TV+ sera accessible depuis l’application Canal+ sur les téléviseurs connectés, les smartphones, les PC, etc. Elle intégrera plusieurs fonctionnalités comme le téléchargement de contenus, le retour en arrière en regardant des programmes en direct ou encore la création de playlists. .  » Les abonnés pourront également intégrer la série IPH de TF1 comme divertissement Excellent chef de M6 ou Ne touchez pas à ma TV de C8. »

Pour le dirigeant, TV+ répond à un double besoin du marché. Suivez d’abord l’évolution des usages : la consommation TV, en direct ou à la demande, se fait de plus en plus via internet, sans passer par les box des opérateurs, depuis les smart TV, les tablettes, les smartphones, les consoles vidéo. jeux… Ensuite, résoudre le problème de la dispersion des programmes.  » On observe une certaine lassitude chez les consommateurs qui ne veulent plus perdre de temps à passer d’une application à l’autre pour trouver du contenu. Ils privilégient les expériences fluides et fluides »explique le gérant.

Notre objectif est de proposer l’offre la plus attractive et la plus complète du marché.

Christophe Pinard-Légry

Super-agrégateur

La logique est la même que celle qui a présidé à l’agrégation des plateformes de streaming. Aujourd’hui, les contenus de Canal+, Netflix, Disney+, Apple TV+, Paramount+ et, à partir du 11 juin, Max, sont accessibles via un seul abonnement. TV+ fait exactement la même chose, cette fois avec des chaînes de télévision, comme Molotov. D’une part, les consommateurs bénéficient d’une offre « tout-en-un » toujours plus riche. En revanche, Canal+ consolide sa position de super agrégateur.  » Ce positionnement, à la fois d’éditeur généraliste et d’agrégateur, est incomparable. Canal+ a pour ambition d’être le point d’entrée unique vers les contenus. Notre objectif est de proposer l’offre la plus attractive et la plus complète du marché. « , insiste Christophe Pinard-Legry.

Ces dernières années, Canal+ a largement déplacé son poids à l’international, où se trouvent désormais la majorité de ses 26,4 millions d’abonnés.  » La France, qui totalise 10,6 millions d’abonnés, participe également à cette dynamique de croissance. Notre chiffre d’affaires a augmenté dans le segment de la télévision payante et atteint désormais 3 Des milliards d’euros. Nous avons reconquis des abonnés, notamment auprès des cibles jeunes, qui étaient une vraie priorité. Le revenu moyen par abonné est en hausse et le taux de désabonnement est en baisse. Le redressement de Canal+ opéré ces dernières années porte ses fruits », assure le gérant. Le groupe est désormais proche de l’équilibre. Une bonne nouvelle puisque Vivendi envisage d’introduire Canal+ en bourse au cours du premier semestre 2025.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page