TV : La LFP affronte l'Angleterre, le prix est un rêve
Les nouvelles les plus importantes de la journée

TV : La LFP affronte l’Angleterre, le prix est un rêve

TV : La LFP affronte l’Angleterre, le prix est un rêve

En tant que critique du prix d’abonnement imposé par DAZNle diffuseur de la Ligue 1 en France, et celui du League Pass au Royaume-Uni, a de quoi rendre furieux.

Le football français traverse une crise particulièrement grave dans son histoire. Les droits TV n’ont plus autant d’importance qu’autrefois et les clubs professionnels en souffrent inévitablement. A son arrivée comme diffuseur officiel de la Ligue 1, DAZN Le géant du football a imposé des tarifs qu’une grande majorité des amateurs de football trouvent exorbitants. Plus que le prix de l’abonnement en lui-même, c’est aussi la valeur du produit proposé qui pose problème. Payer 30 euros par mois pour 8 matchs sur 9 est assez délicat, d’autant plus quand le championnat français ne vaut pas la peine de débourser une telle somme chaque mois. Et ce n’est pas l’annonce du « League pass » au Royaume-Uni et en Irlande qui calmera les tensions.

Le prix dérisoire de la L1 outre-Manche

Si le prix de l’abonnement mensuel en France fait déjà beaucoup parler, celui au Royaume-Uni et en Irlande fait beaucoup parler. Sur le compte de la Ligue 1 X anglaise, la LFP a annoncé qu’il était désormais possible de regarder tous les matchs du championnat français pour seulement 9,90 livres par mois, soit 11,80 euros. Dire que la publication de ce pass a fait grincer des dents les supporters est un euphémisme. Il ne sera toutefois pas possible pour quelqu’un vivant en France de s’offrir cet abonnement. Pour rappel, les championnats étrangers sont généralement moins chers puisqu’ils y sont moins valorisés et le mettre à 30 ou 40 euros n’aurait pas beaucoup de sens. Mais l’offre n’en reste pas moins plus intéressante pour les Français à l’étranger par exemple, et ils sont nombreux à Londres et ses alentours.

Quitter la version mobile