Tueur à gages de 14 ans à Marseille. La mafia DZ nie être impliquée dans une vidéo lunaire
Par
Jérémie Attali
Publié le
; mis à jour le 9 octobre 2024 à 9h49
Voir mon actualité
Dans la nuit du 3 au 4 octobre 2024 à Marseille, un chauffeur de VTC a reçu une balle dans la tête par un tueur à gages de 14 ans. La victime n’avait aucun lien avec un éventuel trafic de drogue.
Un meurtre avait été ordonné depuis la prison par un détenu prétendant être Mafia DZl’un des gangs cherchant à monopoliser le trafic dans la ville marseillaise. Sur les réseaux sociaux, une vidéo, non identifiée pour l’instant, met cependant en scène un refus formel de l’organisation criminelle.
La DZ Mafia dément sur les réseaux sociaux
«De fausses informations sur le meurtre de vendredi dernier circulent depuis plusieurs jours dans les médias et sur les réseaux sociaux.» Ce sont les premiers mots que l’on entend dans cette vidéo, diffusée sur internet ce 9 octobre.
Le « porte-parole », entouré d’une dizaine de personnes cagoulées et vêtues de noir, poursuit.
Le communiqué de presse d’aujourd’hui a pour objectif de rétablir la vérité. Tout d’abord, nous adressons toutes nos sincères condoléances à la famille du défunt, en leur souhaitant force et courage dans leurs épreuves (…) La Mafia DZ n’est impliquée, ni de près ni de loin, dans ce qui s’est passé.
Le détenu serait un « mythomane »
« Notre nom est utilisé par de nombreuses personnes malveillantes », entend-on encore dans cette vidéo. Ils expliquent également que le détenu se réclamant de la mafia DZ serait un « mythomane ». Le mode opératoire « ne correspond en rien », de « l’enfant de 14 ans » à « l’utilisation d’un VTC pour commettre un délit ».
Avant de conclure : « Cela n’a rien à voir avec nos méthodes : nous avons suffisamment d’hommes, de véhicules et de moyens pour agir. Nous espérons que la vérité sera rétablie. Signé, DZ Mafia.
Contactée, la police nous confirme que la vidéo est en cours d’authentification et que le parquet va rapidement se pencher sur le sujet.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.