Nouvelles sportives

Tudor prêt à saper les plans de Longoria

Le président de l’Olympique de Marseille apprend ces jours-ci le mot patience. Alors que Pablo Longoria souhaitait boucler la succession de Jean-Louis Gasset avant la fin mai, force est de constater que la tâche présente de nombreuses difficultés. Après avoir essuyé le refus de Paulo Fonseca qui file tout droit vers l’AC Milan, le dirigeant espagnol a jeté son dévolu sur Sérgio Conceição. Si une offre a été mise sur la table, la situation de l’un des anciens sélectionneurs, désormais en Italie, pourrait lui jouer des tours.

Le sort de Tudor pourrait jouer un mauvais tour à l’OM

En rupture avec sa direction sur fond de désaccords liés au mercato, Igor Tudor pourrait claquer la porte. Même si le président de la Lazio a démenti ces rumeurs dans la presse italienne, la continuité du Croate nommé en mars dernier est incertaine. Oui mais voilà, Conceição, qui a porté les couleurs des Biancocelesti pendant trois saisons, pourrait être envisagé sur le banc Laziale. D’autant que les Portugais ne seraient pas indifférents à un retour en Serie A.

L’imbroglio autour de la situation de Conceição

Avant de se projeter dans un futur club, Sérgio Conceição doit d’abord régler la situation dans laquelle il se trouve à Porto. L’ancien technicien du FC Nantes a prolongé il y a quelques mois son contrat jusqu’en 2028 pour servir d’argument électoral au président sortant Nuno Pinto da Costa, battu par André Villas-Boas. Furieux, Conceição a été profondément bouleversé en apprenant que son adjoint, Vitor Bruno, pourrait envisager de lui succéder sur le banc du Dragon. D’autant que ce dernier lui avait fait part la veille de son intention de devenir numéro un  » à l’étranger « selon les informations de L’équipe. Le nouveau président, André Villas-Boas, milite pour la promotion de l’adjoint au poste d’entraîneur-chef. Pour ces raisons, la cible principale de l’OM ne compte pas libérer sa place aussi facilement.


Mon action préférée ? Un doublé entre les bords de Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et membre des Argentinos Juniors.

Photo de Clément Vales

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page