En conférence de presse, Julien Stéphan a répondu aux rumeurs sur son poste d’entraîneur du Stade Rennais, qui serait menacé en raison du mauvais début de saison du club breton.
Avec le nul 1-1 concédé par le Stade Rennais à Brest le 19 octobre, Julien Stéphan doit faire face à de nouvelles rumeurs. Après le nom de Stefano Pioli évoqué avant même le début du championnat, celui d’Igor Tudor circule depuis peu. Mais le technicien breton n’est pas inquiet. Au contraire, il s’est montré combatif, voire revanchard, en conférence de presse, à deux jours de la réception au Havre pour la 9e journée de Ligue 1.
« Vous savez, on a perdu un match amical lors de la préparation à Guingamp. Le lendemain, ils m’ont envoyé Pioli. Dès la première défaite en juillet. Je dirais que ça a montré le cadre et le contexte à ce moment-là. Mais ce n’était pas une surprise j’y étais préparé et finalement ça continue donc je dois en profiter pour, excusez-moi de l’expression, faire taire certains et continuer à avancer », a affirmé Julien Stéphan.
« Lutter contre les vents contraires »
« Je reste moi-même, je ne montre rien, je dois rester concentré sur ma tâche : accompagner ce groupe, le développer, faire des choix, l’orienter. Et pour qu’on puisse avoir des résultats. Quand il n’y a pas de résultats, que ça Ce n’est pas à la hauteur de ce qu’on espère, quand il y a des attentes très fortes, on connaît ce métier : le premier à être fragilisé, c’est le coach, c’est comme si c’était la règle (…) Il y a une motivation très forte pour ne pas le faire. abandonner, lutter contre les vents contraires, contre les rumeurs. Je ne sais pas si c’est vrai, sinon « Ce n’est pas vrai, je n’en sais rien, je ne peux pas le contrôler », a-t-il ajouté.
Sans entrer dans les relations avec ses dirigeants, Julien Stéphan a précisé vouloir « respecter le travail que nous faisons » et a précisé qu’il devait « faire connaissance » avec le nouveau président Arnaud Pouille. Ce dernier a remplacé Olivier Cloarec début octobre.
Le Stade Rennais occupe la 13ème place du classement de Ligue 1 avec 8 points en autant de matches. La dernière victoire remonte au 15 septembre (3-0 à domicile contre Montpellier).