C’est la jolie surprise horlogère de la rentrée : une élégante Black Bay Chrono au cadran bleu signée de la marque à la rose.
Tudor est définitivement l’une des marques les plus surprenantes et tendances du moment. En mars dernier, sa Black Bay Chrono rose, aux couleurs du club de football de Miami de David Beckham, était l’une des montres les plus en vogue et les plus recherchées de l’année. Et ce, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
C’est reparti pour cet automne, avec cette fois une version « boutique » à cadran « bleu Tudor » de sa Black Bay Chrono. Bien que Tudor propose des chronographes depuis cinq décennies, il est vrai que sa fausse apparence de Rolex Cosmograph Daytona et son prix raisonnable pour une pièce équipée d’un mouvement manufacture contribuent à son charme. De quoi en faire le chronographe de l’automne, voire de l’année… Surtout pour ceux qui, décidément, n’oseraient pas franchir le pas du cadran rose !
Ce modèle est doté d’un boîtier de 41 mm de diamètre en acier 316L satiné et poli avec lunette fixe en acier 316L, insert en aluminium anodisé bleu et échelle tachymétrique. Les cadrans Azur font partie des classiques de la marque. Ici, ce modèle réservé aux boutiques Tudor arbore un cadran bleu satiné soleillé bombé, avec des sous-compteurs contrastés cerclés d’argent, un compteur des minutes gradué à 45 et un guichet de date à 6 heures. Comme sur toute la ligne Black Bay, on retrouve ici les aiguilles surnommées « Snowflake », apparues pour la première fois au catalogue de la marque en 1969.
Dans cette nouvelle Tudor, on retrouve un calibre chronographe manufacture MT5813, dérivé du calibre chronographe manufacture B01 de Breitling. Il est certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), avec spiral en silicium, 70 heures de réserve de marche, roue à colonnes et embrayage vertical. Sur ce mouvement, Tudor impose une tolérance au-delà des normes de –2 à +4 secondes de variation sur la marche de la montre entièrement assemblée.
Tudor Black Bay Chrono, 5720 euros, uniquement dans les boutiques Tudor.