Tudor crie au scandale

Après le match nul de l’OM contre Montpellier, Igor Tudor, l’entraîneur de l’OM, n’a pas manqué de rappeler que ses meilleurs joueurs venaient de rentrer de sélection.
Après notamment des déroutes contre Nice et le PSG et même une élimination en Coupe de France face à Annecy, leOM a enchaîné un 6e match sans victoire au Stade Vélodrome, vendredi soir face à Montpellier (1-1). Les Phocéens ratent l’occasion de revenir à 4 points du PSG, qui reçoit l’OL dimanche soir
Igor Tudor a admis que ses joueurs n’étaient pas » assez bien », surtout en première période, mais l’entraîneur croate a une excuse toute faite. » Avec les matches internationaux, c’était trop dur pour nous, on avait des joueurs qui voyageaient, certains voyageaient beaucoup. C’est pour ces raisons qu’on n’a pas été bien ce soir », a-t-il lancé au micro de Prime Video.
🥶 Igor Tudor : « Nous n’avons pas été bons ce soir. »
Les mots forts de l’entraîneur phocéen après ce nouveau mauvais résultat à domicile de l’OM. #OMMHSC je #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/jneWPaobfB
— Prime Vidéo Sport France (@PVSportFR) 31 mars 2023
Mbemba épargné
L’entraîneur de l’OM n’exagère pas vraiment, il a récupéré la moitié de ses titulaires mercredi après-midi et a eu peu de temps pour préparer l’arrivée du MHSC. Alexis Sanchez a joué lundi mais au Chili, Nuno Tavares et Vitinha avec les U23 portugais et Cengiz Ünder avec la Turquie ont joué mardi et Chancel Mbemba a même joué dans la nuit de mardi à mercredi, ce qui a poussé son entraîneur à le titulariser sur le banc.
La programmation des journées de Ligue 1 est définie en amont de la saison, avec un match le vendredi soir en ouverture chaque week-end du championnat de France. Mais les matchs du vendredi dans la foulée des fenêtres internationales sont particulièrement handicapants pour les équipes comptant de nombreux internationaux. Après le PSG, l’OM en a fait les frais. Encore une absurdité de la part de la LFP.