Tuchel prend des décisions fortes
Le Real Madrid accueille le Bayern Munich en demi-finale retour de Ligue des champions ce mercredi (21 heures). Voici la composition attendue du club bavarois.
» Tout se jouera à Madrid et nous sommes prêts à nous battre. Il est important de croire que tout est possible. C’est 50-50. Santiago-Bernabeu est l’un des endroits les plus difficiles à gagner, mais c’est ce qui rend ce défi passionnant ! « . Thomas Tuchel n’a pas tourné autour du pot en envisageant le deuxième tour de son équipe contre le Real Madrid.
Six jours après un match nul frustrant en Bavière (2-2), le Bayern Munich aborde ce match retour avec l’idée qu’il n’a rien à perdre face à l’équipe reine de la compétition. Tombée sur la scène nationale, l’équipe bavaroise espère défier tous les pronostics au Bernabeu. Mais Tuchel aura des choix très forts à faire.
Tuchel doit aller droit au but
Après s’être appuyé sur l’expérimenté Thomas Müller à l’aller, l’entraîneur du Bayern pourrait cette fois se passer du champion du monde 2014, très peu en vue à l’Allianz Arena. L’animation offensive de l’équipe allemande dépendra encore des inspirations de Jamal Musiala et de Leroy Sané, appelés à épauler et servir le buteur Harry Kane.
Défensivement, le Bayern dispose d’une marge de manœuvre assez étroite depuis que Raphaël Guerreiro a rejoint l’infirmerie. Au niveau de la charnière centrale, le Sud-Coréen Kim, en grande difficulté face à Vinicius à l’aller, sera-t-il reconduit ? Tuchel devra prendre une décision. Ses choix pourraient être décisifs.