« Tu vivras toujours »… Un dernier hommage rendu à la jeune chanteuse Anaïs Robin
Elle était très jeune. A tout juste 22 ans, Anaïs Robin avait un visage enfantin. C’est ce visage souriant qu’avaient en tête des centaines de personnes dimanche lors de la marche blanche organisée en hommage à la jeune femme.
Populaire sur le réseau social TikTok où elle s’est filmée en train de chanter, la jeune femme a enregistré un premier single intitulé Un autre. Réalisée en duo avec le rappeur LVZ, la chanson a été vue plus de deux millions de fois rien que sur la chaîne YouTube de la jeune femme. Sa très jeune carrière s’est malheureusement arrêtée là. Victime d’un grave accident de la route à Baisieux (Nord), Anaïs Robin est décédée samedi 23 mars.
Une enquête en cours
Dimanche, ses proches ont organisé une marche blanche à Villeneuve-d’Ascq pour rendre hommage à Anaïs Robin, originaire de la commune voisine de Cysoing. Un rassemblement qui a attiré plusieurs centaines de personnes connaissant la jeune femme ou la suivant sur les réseaux sociaux selon La voix du Nord. « Finalement, ce n’était pas notre petite chanteuse comme on le pensait. Elle a touché tant de vies avec sa voix et son talent », a déclaré son aînée Pauline sur le compte YouTube de sa sœur. « Tu vivras toujours dans nos souvenirs. »
Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances du décès de la jeune femme. Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune femme était seule au volant et a percuté un arbre. A la demande de la famille, les plateformes ont dévoilé le deuxième single de la jeune femme intitulé Trahi.